Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summerrain1

Gutts... 1 an après (voire plus)

Messages recommandés

l'année dernière, environ le même jour, je prenais contact au tél avec Reptilis pour réserver ce que je croyais être mes 2 dernières gutts pour le moment.
Je profite donc de cette occasion pour faire un récap de mes 8 nouilles, juste pour le plaisir de voir comment ils ont évolué en 1 an (voire plus pour certains).
Je m'excuse de la qualité de certaines photos, j'ai eu du mal à m'adapter aux ptites nouilles Smile
Les mesures indiquées ont été prises fin avril avec un logiciel.

On commence par les deux femelles acquises en février 2007 à la Ferme Tropicale, qui sont mes premiers serpents.

Starlight, femelle, ghost lignée, née en août 2006 (environ)
Photo datant de son arrivée chez moi, elle avait donc environ 6 mois :

Et le mois dernier, donc 22 mois et 95 cm :

Soul Music, femelle, anéry motley, née en octobre 2006 (environ)
Photo datant de son arrivée, à environ 4 mois :

Et le mois dernier, 20 mois et 83cm :

Ensuite, je suis allée à la bourse de Hénin en 2007, pour leur trouver deux mâles. Mais l'un des deux prévus n'était pas encore dispo chez Reptilis, alors je suis repartie avec un mâle prévu et un imprévu, coup de coeur sur le stand de Reptilis ^^

Scoubidou, mâle, ghost ligné, né en octobre 2006 mais a eu un retard de croissance
Photo à son arrivée donc, fraîchement débarqué de Hénin, 8 mois :

Et le mois dernier, 20 mois et 71cm (il se rattrape doucement mais surement) :

Toki, mâle (non prévu), miami, né fin mai 2007
Photo fraîchement débarqué de la bourse d'Hénin, il avait à peine 1 mois :

Et le mois dernier, 13 mois donc et 71cm :

Ensuite sont venus, après ce fameux coup de fil, un ptit mâle et une femelle pour Toki, toujours de Reptilis.

Tékila, femelle, miami, née en avril 2007
Photo le jour de son arrivée, elle avait 3 mois et était très stressée :

Photo du mois dernier, 14 mois maintenant et 70cm (jla sens partie pour être grande celle là ^^) :

Tortue géniale, mâle, bloodred, né 2 jours après Hénin 2007 ^^
Photo le jour de son arrivée chez moi, il avait à peine 1 mois :

Et le mois dernier, 1 an tout pile donc et 60cm, il a mué le lendemain de la photo... :

A ces 6 nouilles sont venues s'ajouter deux ptites femelles, toujours de Reptilis, en avril dernier. Pas d'évolution spectaculaire en 2 mois chez moi mais pas de raison de ne pas les montrer également ^^

Tick, femelle, snow lignée, née le 20/08/2007
Photo au soleil y a deux semaines, mesurée à son arrivée à 45cm pour 8 mois :

Tock, femelle, ghost lignée, née le 6/09/2007
Photos au soleil également, il y a deux semaine, mesurée à 41cm à son arrivée :

Rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine évolution de tout ce petit monde et (j'espère) les premières pontes de Starlight et Soul Music si leur taille et leur forme le permettent clin oeil

Sympa de voir les évolutions,
Tes photos moi je les trouves plutôt réussies dans l'ensemble, toute façon ici on ne critique pas les photos des gens, nous sommes pas sur un site de photographie clin oeil

Très jolies tes gutts avec une petite préférence pour ta ghost lignée
C'est toujours aussi sympa de voir l'évolution

Merci pour elles zet eux ^^

Arsinoë, justement les critiques sont les bienvenues si ça peut me permettre de m'améliorer clin oeil j'en anticipe une déjà, il faut que j'apprenne à préparer un joli fond quand je fais des séances photos

• Créer...