bru 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 hello, si vous avez qqes tuyaux pour debuter avec un petit calyptratus de 2mois et demi ca serait gentil!!!! genre lampe et tout le toutime hihihi merci a + Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Hello, pour la lampe il te faut un 5.O, une lampe chauffante (chauffage au sol inutile), pas mal de branchages et feuilles pour la balade et la cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bru 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 merci de l info, j ai une lampe repti-glo de 10.0 c est trop tu penses???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je pense que oui, un 5.0 suffit, il me semble que trop élevé peut engendrer des séquelles sur les yeux et les caméleons en ont grandement besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 hum, pas forcément vrai, nous avons un néon de 10% pour les Caméléons. Ils vivent dans des plaines souvent bien exposés au soleil, ils ne vivent pas dans des forêts tropicales denses, donc ils recoivent passablement d'UV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bru 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 elo, yep c est juste mystic, leur environnement est bien plus exposer au soleil que si ils vivaient en pleine jungle.... j etais juste dans mon idée, mais c est cool d avoir la confirmantion de qq un ayant la meme tite bete!! merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Comme quoi 5 ou 10 c'est la même chose car pour mon Calypt j'utilise un 5.0. En recherchant dans les livres et sur le net, entre autre le forum http://forum.tanalahy.com/ expert en caméléon, sugère un 5.0 et non un 10. Le top du top reste l’installation HQI + tube neon UV ou OSRAM Vitalux ( lampe à usage médical ) +spot chauffant. Si tu veux vraiment t'informer sur le choix du néon je te laisse parcourir ce forum qui est LE plus complet sur les caméleons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 perso je n'aime pas ce forum, il y a toujours les mêmes réponses (pas de terra, pas en couple etc), alors que ce n'est pas forcément vrai. Après c'est question de goût, et de façon de faire, je donne siplement notre "expérience". Et je n'ai pas dit de mettre un néon de 10%, mais que l'on peut aussi. Un 5% et un 10% ca va très bien. Bon une différence peut-être mon terra mesure 150 cm de hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 sinon niveau manipualtion je croit que c'est un truck a évité non avec les caméléon? il me semble parce que c'est très fragile et si on les prends trop violamment ils peuvetn faire une crise cardiaque je croit?! c'est vrai ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Il faut arrêter ces histoires, ça ne stress pas plus qu'un autre animal, pour dire nos physis ses temps stressent plus que les Caméléons! Juste pour dire, quand on ouvre le terra, ils courent vers nous et nous grimpent dessus direct, et ils nous mangent dans la main, et ils vivent en couple, depuis une année dans un terra en bois, et la femelle a pondue! Et sur tanalahy, ils disent que ca stress facilement blabla et qu'ils ne se nourrissent pas dans la main, qu'il faut pas les laisser en couple et qu'il leur faut des flexas. Rien n'est juste par rapport à chez nous, ca peut arriver mais ce n'est pas une généralité non plus, et chez nous ils se portent à merveille! Et pour dire également qu'en Suisse il est soumis à autorisation, donc on ne les maintiens pas n'importe comment... Chacun élève à sa facon, il ne faut pas toujours obliger comme sur Tanalahy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Il est vrai que ton Terra et bien haut mais normal vu que tu possède un couple. Il est vrai que tout n'est pas à suivre sur ce site, je n'est pas investit plus de 150€ dans l'éclairage comme eux le veulent pou x ou x lampe. Pour le stress et la manipulation, le mien n'est malheureusement pas comme ceux de Mystic, il ouvre grand la geule pour évité de l'attrappé, après tout dépend du caractère de l'animal. Evidement ces animaux ne ce manipule pas comme un chien ou un chat... Tu aura la surprise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oui le terra est bien grand, 125*60*150 Avant de les changer de terra, le mâle était horrible, impossible de l'approcher, la femelle a toujours été adorable, depuis qu'ils sont dans le grand terra, il a complètement changé, maintenant il est gentil, et nous monte dessus, la femelle pareil! Il a même grimpé après l'objectif de mon appareil lors d'une photo On ne les manipule jamais, mais quand ils nous montent dessus, ben on a pas le choix pour les remettre dans leur terra. bien sûr après cela dépend de leur caractère, mais je les ai toujours nourris à la main, je ne sais pas si cela fait quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 moi aussi je donne quelques fois à la main que se soit salade ou insectes, il vient mais seulement pou sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites