Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Activités du Frison

Messages recommandés

Invité
Mon Jypke de 16 ans reprend son activité, peut on lui faire faire du dressage et peut il faire un peu de saut, je ne suis pas pour le saut, mais l'on me dit que c'est bon pour lui, de plus il n'a pas de fers car d'après le maréchal ce ne sera pas forcement nécessaire.
Vous qui êtes avec des frisons depuis longtemps, comment peut il comprendre que c'est moi sa maîtresse alors que plusieurs personnes s'en occupent et le montent (actuellement car j'ai fait une chute et je me suis cassée une côte donc je ne peux pas le monter pendant une semaine). Avec vous des astuces pour je puisse être plus proche de lui, je lui fait déjà beaucoup de calins mais cela est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sujet déplacé dans "les questions" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais tu son parcours avant que tu ne l'ai ? son travail, ses disciplines ?

pour le dressage je pense qu'il n'y a aucun soucis, mais pour le saut, vois déjà en liberté ce que ça donne, et selon ça, tu pourras faire quelques barres (sans chercher la hauteur). nous avons un frison du même age (moi c'est Lize), et bon je l'ai eu à 3 ans, nous bossons depuis très longtemps, il m'arrive de sauter un peu avec lui (ça n'est pas ma tasse de thé).

pour votre relation, et bien je te dirais de travailler à pied, et d’être un maximum auprès de lui ; une relation ne se construit pas qu'en selle, mais ta proximité le plus souvent possible ne sera que bénéfique
le frison est particulier pour ça, il est (la plupart du temps) exclusif, il n'a qu'un seul maître "préféré" LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Alexandra pour le travail à pied (pour le reste aussi !).

Plusieurs personnes s'en occupent et le montent ? Combien de personnes exactement ?

Dans un premier temps tu devrais t'en occuper seule si tu en a l'opportunité afin qu'il sache que c'est "Toi" Very Happy à pied et des longs moments de pansage aussi ça rapproche bien bien bien Wink.

Je ne vais pas me faire des amis, mais en ce qui concerne le saut je ne pense pas que ce soit une discipline bénéfique pour les chevaux contrairement au dressage Embarassed. A l'état sauvage, les chevaux sautent uniquement s'ils n'ont pas le choix, avec de l'apprentissage ils peuvent effectivement apprécier mais ce n'est pas naturel à la base.

Ce qui me mène à te demander quel model de FriFri tu as ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos réponses me réconforte car je n'aime pas le saut et appréhende beaucoup le galop, je viens de tomber et je me suis cassée une côte, il faut dire que le galop est assez impressionnant avec lui mais je vais demander à la personne qui le monte de me laisser le travailler à la longe pour avoir quelques moments avec lui, je ne peux hélas y aller que 3 fois par semaine mais je vais le faire travailler plus a pied qu'en montant dessus (de toute façon je ne peux pas monter pendant une bonne semaine), le problème est de savoir dire à ma copine qu'elle s'en occupe un peu moins, elle l'adore tellement, ce n'est pas évident. Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le saut peut permettre d'éviter la routine avec le cheval, le mien aime particulièrement cela...et le fait d'être pied nus n'a aucune incidence.
le travail à pied est fortement conseillé dans ton cas puisque d'une tu es handicapée momentanément et de deux tu cherches à créer le contact.
Pour rappel, le galop n'est pas l'allure de prédilection du frison et nous sommes nombreux à galèrer avec les nôtres alors que tu es chuté ne doit pas te faire appréhender au contact de ton frifri, il vaut mieux que tu te contente de travailler au pas et au trot pour le moment et attaquer le galop quand vous serez en "symbiose" tu comprendras très vite ce que je veux dire, le frison est unique pour cela, tu vas pouvoir te régaler
bonne route à tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, j'avais vraiment l'impression d'être une gourde avec mais je vois que j'ai bien fait de communiquer avec vous car je m'en voulais de ne pas y arriver et d'être tombée alors que d'autres personnes ont moins de mal a galoper avec lui. Une chose est sûr, je ne regrette pas de l'avoir car c'est vraiment un cheval formidable je suis tout le temps en admiration devant lui, il a ce quelque chose que d'autres chevaux n'ont pas, c'est une race exceptionnelle et je suis ravie de voir que beaucoup de personnes pensent la même chose que moi. Je vais allez le bichonner cet après midi cela me remontera le moral. Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emmène lui une carotte à chaque visite, il se souviendra de toi Wink
le mien accoure quand il me vois maintenant avec ou sans carottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, ta seule présence près de lui sera déjà énorme, pansage, travail à pieds, en longe, calin et pas obligé qu'il soit monté toutes les semaines, il n'en sera pas malade Laughing pour ton amie, pas évident, (mais je comprends qu'elle puisse l'adoré Wink , qui ne craque pas devant un frison ?) pour cela je ne sais pas comment tu pourrais t'y prendre, mais lui dire peut être qu'une seule séance de monte lui suffit pour l'instant puisque tu le travail à pieds en plus, je ne sais pas trop, vos avis les autres ??? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ton amie pourra comprendre si tu lui demandes juste quelques semaines de retenues afin que tu puisses lier des liens forts avec lui ! C'est une amie Wink.
Pour la petite histoire, ça fait 1 1/2 mois que nous avons Gurbe, au début il était plus proche de mon mari, la voix masculine probablement, mais je passe beaucoup + de temps avec lui, au travail, au pansage etc ... Maintenant quand j'arrive il henni, il m'appelle et arrive au petit trot, chose qu'il ne fait pas avec mon mari !

Cela dit les Frisons ont un tellement énorme qu'il est aussi extra avec mon mari et se laisse diriger de la même manière que je sois là ou non, mais j'ai des petits plus, et je conçois tout à fait que tu veuilles en profiter puisque c'est ton cheval ... C'est même normal Very Happy.

Concernant le galop je suis du même que fanny, selon les modèles du Frison (c'est quel modèle d'ailleurs ? Baroque ? Sport ? Luxe ? Arabo ?) ils ne sont pas endurant pour le galop ... Donc si tu n'es pas fan ça ne va pas le tuer !

Pour les carottes ne le fait pas automatiquement parce-que si tu l'habitues, le jour où tu iras sans rien tu risquerais de le payer ... Essaies de ne pas l'habituer à une situation ! Donne lui comme ça sans raisons ou pour une récompense mais pas automatiquement Wink !

Je ne te souhaite pas bon courage tu n'en auras pas besoin ! Juste beaucoup de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...