Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

D'après vous, sport ou baroque ?

Messages recommandés

Invité

je pose la question ici, pensez-vous que mon bébé (10 mois) sera plutot sport ou plutot baroque ?

J'attends vos avis avec impatience !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas experte en la matière mais je me lance quand même ...

En rapport à sa croupe, garrot et son port de tête je penchêrai pour un sport mais ... J'y connais pas grand chose ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très difficile à cet âge ,mais vu son encolure assez fine je dirais sport
en plus suivant les photos le cheval n'a pas la même allure.
mais il n'y a qu'un éleveur averti qui pourrait être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que j'aime pas cette question

perso j'aurais du mal à dire, car ils changent encore beaucoup après...

rappelles nous ses origines ? (s'il a des papiers)

il a tout de même de bons genoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'auriez pas une photo d'un frison barroque... et d'un modèle sport pour qu'on puisse voir la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'encolure qui dit si le modèle est plus sport que baroque ? la mienne a le même âge et ses parents étant baroque tous les deux, elle sera donc baroque, mais est ce qu'il y a réellement un différence ? moi je ne trouve pas, mais c'est une pouliche, donc.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c dur de dire, alex doit bien savoir puisque son magnifique lize est un modèle barroque! effectivement, les mâles sont plus sculptés que les femelles.. apres pour les poulains c super dur car ils ne grandissent pas tous pareils! je sais que le mien s'est éclaté vers 6 ans et que le chignon est sorti définitivement cette année et il a 9 ans Shocked le chignon est sorti vers 7 ans et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement moi je ne vois pas non plus la différence avec gadys mais je n'ais pas beaucoup de connaissances en frisons pour l'instant ! et j'en connais des sports et je ne vois pas la différence non plus lol!

Je n'ais des photos que du père, rien de la mère.

Et Alane n'a pas de papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La croupe est également souvent significative sur les modèles sport elle est très oblique, le baroque lui est plutôt rond des fesses Laughing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arend est sport voici une photo a 11 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la forme du gabarit qui détermine si c'est un sport ou un baroque, un baroque aura des membres plus épais, une ossature plus marqué, des formes plus rondes, le sport sera plus athlétique, plus fin de corpulence...
et contrairement aux idées reçues, un sport n'a pas forcément plus de punch qu'un baroque, et n'a pas non plus plus de crins et inversement...

je vais chercher ce matin une photo où on voit Lize à coté de Marko (cheval de vivi pour ceux qui connaissent), Lize baroque et Marko sport, on voit nettement la différence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'alane a des bonnes papattes ! je vais voir arend s'il y a des autres photos sur son post pour me rendre compte. Par contre comme vous dites l'encolure est plutôt fine.

Merci Alexandra, ça serais cool pour ta photo

Merci à tous pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'encolure peut changer, ça y'a pas de soucis, c'est aussi une question d'hormones, les males ont une encolure plus marquée (plus de chignon) que les juments, en général... et puis c'est aussi une question de "remplissage" (on peut avoir un baroque assez mince, et à l'inverse un sport assez rond, car gras...)

j'ai enfin retrouvé les photos

voici donc Lize (entier baroque) et Marko sport (entier) :

(ces photos remontent à avril 2008)












j'en ai d'autres si vous voulez voir d'autres parties Very Happy

la différence est quand même flagrante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alex, sur les photos ils ont quels âges les loulous ?

Oui c'est clair la différence est flagrante sur les images : tout est pluuuuus imposant chez ton baroque, poitrail, croupe, membres, crins

Magnifiques tous les deux

Mais dommage qu'on est pas des photos d'eux encore poulains ?? si tu en as d'autres tu peux les mettre alex, ça peut pas faire de mal à nos yeux
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà les photos du papa d'alane, qu'en pensez-vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helene22 a écrit:
Alex, sur les photos ils ont quels âges les loulous ?

Oui c'est clair la différence est flagrante sur les images : tout est pluuuuus imposant chez ton baroque, poitrail, croupe, membres, crins

Magnifiques tous les deux

Mais dommage qu'on est pas des photos d'eux encore poulains ?? si tu en ais d'autres tu peux les mettre alex, ça peut pas faire de mal à nos yeux
lol!


ok je regarde ça pour en rajouter Very Happy

alors Lize avait 13 ans, et Marko devait avoir 6 ans il me semble... Marko étant déjà très développé pour son modèle et son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non ça ne fait pas de mal aux yeux je confirme !

Par contre, vous avez une astuce pour arrêter le "salivement" !

De toute façon vu les parents ... T'as pas trop de souci à te faire ... Ca va donner un sacré beau loulou ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ces photos alex.

Le papa d'Alane à quel âge sur la photo, le sais tu ? mais je dirais comme les autres, il est baroque, mais pas autant que lize. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pppffff !

Non je passe pas par là ... J'ai rien vu du tout ! Laughing

Même pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolies ces photos !
Et c'est super de voir ainsi les différences sport / baroque !

Je vais abuser mais Alex, tu n'as pas des photos de Marko maintenant ? j'aimerai bien voir comment il a évolué car à 6 ans, il est déjà trés beau ! mais en même temps bien jeune !!

Et une autre question !! le frison sport évolue t'il de la même façon que le baroque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photo de Marko maintenant, mais je peux en parler à sa proprio et je verrais si elle peut m'en filer
je ne pense pas qu'il ait énormément changé...

pour ta deuxième question, je pense que oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...