paul371 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut alors ma question pourquoi l'uromastix est classé annexe 2 de la cite du au conflit avec l'eleveur le plus important francais...bref j'aimerais en acquerir un couple pas encore décidé pour l espece mais pour les possesseurs d'uro etes vous en regle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 En fait l'Uromastyx est tout simplement soumi aux CDC AOE, donc il faut posséder ces derniers pour maintenir cette espèce. Autrement la raison pour laquelle ils sont classés en annexe 2 de la convention de Washington, c'est qu' ils sont considérés comme menacés dans leur habitat naturel. Lors de l'acquisition de cette espèce un numéro de CITES doit obligatoirement être fourni. Me concernant je n'en possède malheuresement pas pour le moment, mais quand je serai titulaire des CDC AOE pour ce genre, forcément j'en aurai. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ouais j'avais compris mais au canada autre pays on a pas besoin de cdc ni d aoe bref si c'est une embrouille a la con envers un eleveur sa me ferait chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Canada et Belgique en effet ils n'ont pas besoin de CDC AOE, mais je comprend pas trop ce que tu veux dire par une embrouille avec un éleveur ??? Si c'est ce que je comprend, non je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Sur LMDR on m'as dit que les mecs ne peuvent pas bléré l'elveur numero 1 d'uromastix en france donc c'est pour lui mettre des batons dansles roues je pense car si les belge n'ont pas bedoin de Cdc ni D AOE en plus je crois que ils sont classé que depuis 2004 pas sur enfin reglement de compte a se qu'on mas dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est la première fois que j'entend parler de ça, après je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites