Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vilaines puces

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué en nettoyant mon cheval qu'il avait des puces, je me suis fait piqué aussi, pourtant nous l'avons lavé entièrement et la paille est régulièrement changé. Avez vous des astuces pour les faire partir sans que cela soit nocif pour lui.

Il se gratte et est un peu agressif en ce moment.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce ne serait pas plutôt des poux, car on dit que le matériel de chevaux éloigne les puces...
si c'est de poux il y a plusieurs posts sur le forum qui en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci j'ai été voir et je vais le traiter, il est vrai que j'ai remarqué cela depuis qu'il va en prairie l'après midi, cela peut être aussi des aoûtas (je ne sais plus l'orthographe).
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aoûtat (s)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu de puces sur mon cheval.
tu a vu les bèbètes?
car si oui
cela ne peut pas être des aoûtats ,c'est microscopique on ne les voient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aouats c'est orange, j'avais aussi fait un post la dessus.
pour les poux je les avais mis en photo sur le forum il me semble. on en trouve des photos sur le net sinon.
et pour le traitement y en a plusieurs mais y a notamment le butox, idem y a déjà pas mal de sujets sur le butox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mon grain de sel ^^
un cheval n'a pas de puces Wink

d'ailleurs c'est souvent pour ça que les chats aiment se lover dans les affaires qui ont touché un cheval de près, style couvertures, tapis... Wink les puces n'aiment pas le cheval Laughing

il peut avoir effectivement des poux, ou des aoutats (oranges je confirme)....
ou encore de la gale
car comme exemple je citerais la gale des oreilles chez les chats ,elle est provoquée par de minuscules petites bestioles qui leur courent dans les oreilles, et c'est un calvaire pour eux...

penses tu pouvoir prendre ces bestioles en photo pour nous aider ? si ce ne sont pas des puces qui sautent bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fausse alerte car je n'en ai pas vu d'autres, peut être avait il ramené des bestioles de la pature. Merci encore pour vos conseils mais par mesure de précautions je lui ferai un shampoing anti parasitaire dans quelques jous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les tiques sont de sortie aussi c'était ptet ça ....
mais surtout ne jamais faire de carbésia (vaccin contre les tiques) , ça a faillit tuer mes 2 frisons, on m'avait caché le risque, il y a des tas de chevaux qui ne le supportent pas, font de la fièvre et meurent.....
le terrain où ils étaient en était infesté, et puis finalement la meilleure solution a été de trouver un autre pré avant de les avoir face à la maison...
on a pris a temps, on a juste eu la fièvre mais j'ai été à 2 doigts de les perdre de ce vaccin pale

mais bref, du moment que tu vois qu'il n'a rien c'est le principal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...