Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Cynops orientalis

Messages recommandés

Salut

Je voudrais acquérir cette superbe espèce Very Happy
Bon j'ai déjà commencé a me documenter et ça m'a l'air d'être une espèce assez facile.

Niveau température, aucuns chauffages n'est nécessaire et l'eau se doit d'être a température ambiante, pour l'aménagement un peu de plantes et 1/3 de la surface du terra doit être immergé. Pour la nourriture des tubifex, vers de pèche etc...

Je voulais donc savoir si quelqu'un a ou a déjà élever ces tritons, et est ce qu'il est possible de maintenir un couple en fauna-box, et ont ils besoin de rayons UV ?

Merci.

Salut,

Je peux déjà si ça t'intéresse te donner le lien de cette fiche que j'avais faite ici, basée sur mes renseignements et connaissances, car j'envisageais et j'envisage toujours mais plus tard d'en acquérir plusieurs.

/notes-d-elevage-amphibiens-f49/le-cynops-orientalis-t1956.htm

Alors fauna ça sera trop petit, prévoit plutôt un aquarium, auquel tu feras une petite partie sèche, ils sont en grande majorité dans l'eau pour les adultes.

Au stade juvénile ils seront surtout sur terre durant leur permière année

Uv tu peux leur en mettre un de 2% voir un néon sans uv, ils ne supportent pas les fortes luminosité

Concernant le chauffage en ambiant il faut éviter de dépasser les 22 degré et dans l'eau les 20 degrés.

Voilà j'espère que mes petites infos t'aideront..........

j'eleve des cynops orientalis depuis 2 ans environ je ne met pas de neon et ils se reproduise bien la j'ai 7 alevins et un bebe de l'année derniere bien sur tu peut les maintenir en couple voir en petit groupe Very Happy

Bonjour,

Je possede déja quelques spécimens de bimbina orientalis et je voulais savoir si je pouvais aisément les faire cohabiter avec les cynops orientalis .

merci

Pour la maintenance des Cynops, tu peux le faire dans de grands fauna box oui.

Ma copine en maintient un depuis un an maintenant en fauna box et il n'y a jamais eu de problème.

Si tu veux de la reproduction, il est préférable d'avoir une petite hausse de température tout de même.

Vielle à faire une partie aquatique et terrestre ... même s'ils ne sortent pas souvent hors de l'eau.

Pour la cohabitation avec Bombina, je le déconseille ... Les Bombina peuvent se révéler ... non sympa avec eux !

Merci pour la réponse.

Personnellement je craquerais bien pour 2 ou 3 petits cynops , j'ai la place chez moi pour un aquaterra de 100x40 et peut importe la hauteur.
Mais j'aimerais ne pas me limiter a une seule espece , en partant du principe que je dédierais l'aqua en fonction des besoins des cynops , quels type d'anoures pourrais-je éventuellement faire cohabiter avec?

Je pensais a l'Hymenochirus boettgeri es ce possible? mais encore ? l'idéale serait de pouvoir mélanger 3 voir 4 especes par petits groupes de 2 ou 3 et avoir 10 a 12 spécimens dans l'aquaterra!!

Es-ce réaliste?

Encore faut-il se renseigner sur les espèces, sur les lieux de vie dans l'aqua terra, sur les besoins , sur les pays d'origine et si tout correspond, pourquoi pas !

Merci

C'est bien le but de mes questions justement. Mais appriori je m'orienterais plus vers 2 terras specifiques de plus petites tailles de 50*40*40 un avec des Cynops dans un premier temps et l'autre des Bombina ou autre especes anoures.

Avec les Cynops ( un groupe de 3 ou 4) je pourrais mettre quelques ampularias pour nettoyer le fond de la partie aquatique et quelques crevettes (red japonica) et éventuellement quelques petits poissons

voila un schema vite fait du terra a cynops vu de haut

La partie plage serait en sable , la parie seche en terre recouvert de mousse . La partie aquatique avec du sable de loire et tres plantée et avec cailloux et cachette

cela me semble un bon compromis pour débuter , qu'en pensez vous?

En parcourant plusieurs sites j'ai lu qu'avec des Japonicas il n'y avait pas de problemes tant que les crevettes ont suffisament de cachette mais il ne s'agissait pas de Cynops mais plutot de Notophtalmus

Pour le reste ca te semble bon? que conseilles tu alors a introduire dans la partie aquatique?

Quel sable dois-je utiliser pour la partie plage ? du sable jaune classique suffit ou il faut un sable particulier?

Quoique, me basant toujours sur mes expériences ... Je te déconseillerai tout types de crevettes style Red Cherry qui sont bien visibles par contre les japonica ... en effet ... J'ai fait la cohabitation avec des Pachytriton labiatus qui sont reputés assez territoriaux ... D'ailleurs ensemble ca ne fonctionne pas mais avec des japonica je n'ai pas encore vu une seule qui a disparu sur les 4 ... Et pourtant pas énormément de cachette non plus mais le triton ne semble pas s'y intéresser.

Donc, ok pour japonica Smile

Merci , de toute maniere je tenterais le coup avec 2 petites crevettes et si tout se passe bien j'en introduirais d'autres.

Sinon au niveau de la taille du bac cela te semble credible?

demain je commanderais la cuve mais j'hesites encore sur la taille a prendre

Tu aurais eu 60 40 40 ca aurait nickel mais 50 40 40 peut aller aussi ... je pense que 3 (voire 4 max) individus se logeraient bien dans cet aqua terra ...

N'oublie pas les nombreuses cachettes ...

• Créer...