Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

votre avis sur ces livres...

Messages recommandés

J'aimerais acheter ces 2 ou 3 livres:

"Dressage: technique et apprentissage" de Kathy Amos Jacob

"Nouveau manuel vétérnaire pour propriétaire de chevaux" de Nacy Loving

Pour ce qui est du livre véto, j'hésite avec celui-ci aussi: "Soigner son cheval: Diagnostiquer les affections courantes" de Colin Vogel

Sont-ils intéressants? bien expliqués?
Meci de me donner votre avis Very Happy

Invité

Je ne connais pas le premier mais je possède les deux autres ! Le "nouveau manuel..." est celui dans lequel je puise les différentes informations que je vous place sur le forum quand vous posez des questions ! Il est très complet et je trouve bien fait ! C'est presque trop pour s'occuper de son cheval mais quand tu te poses des questions face à une situation donnée tu y trouves la ou les solutions ! L'autre, "comment soigner..." est bien aussi mais conçu de manière beaucoup moins professionnelle !
Le tarif est aussi différents d'un livre à l'autre, le "nouveau manuel..." valant environ 90€ et l'autre 35€ !
En ayant les 2, à chaque fois que j'ai une réponse à apporter à une question, que ce soit sur le forum ou pas c'est toujours le "nouveau manuel..." que j'utilise ! Pour moi il n'y a pas de doute concernant le choix que je ferais si je n'en avais aucun : "nouveau manuel..."

Si j'ai pu te renseigner ...

merci Jean
Si tu me dis qu'il est plus professionnel, je prendrais donc celui-là Wink par contre pour le prix, il y a une fameuse différence: son prix actuel tourne autour des 60€ (56,...€ chez amazon et 59,..€ chez cavalivre)

Et le premier, personne ?

Oui moi. Je l'ai lu déjà au moins 4 fois. C'est très bien expliqué, progressif dans le travail (du jeune cheval sorti du débourrage à celui d'un niveau dressage 2 ou 3) et accessible à la plupart des cavaliers. Il permet d'établir un plan de travail. L'auteur conseille d'avoir un avis extérieur pour se corriger ou si impossible d'au moins se faire filmer. Je le recommande vivement

moi j'ai aussi le 1er, nouveau manuel véto, une vraie bible ! je l'ai payé dans les 59euros chez Kramer équitation il y a peu de temps...

Invité

Pour le prix je me suis peut-être trompé car autant l'étiquette était encore sur le livre "soigner son cheval" autant sur l'autre elle n'était plus là !

Invité

Par contre je suis allé voir le livre "dressage" chez Amazon et les commentaires sont largement positifs ! Je vais donc le commander aussi ! Merci à toi !

J'ai vu aussi sur Amazon qu'il y avait le bouquin du Maître Oliveira et pour lequel les commentaires sont sacrément élogieux ! En fait je crois que si je m'écoutais j'en achèterais pas mal !