Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faunus

caméléon et nourriture

Messages recommandés

Bonjour mon nom est faunus et je suis nouveau

pour le caméléon casqué du yémen femelle

peut-on seulement la nourrir au ver à soie puis alterner avec des escargots,souris pinkies et petits reptiles comme des salamandres au lieu de tout le temps utiliser des grillons.je veux lui donner autre chose

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est grillons , sauterelle et de temps en temps des teigne de ruche (car tres gras) et rarement 1 rosé souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme l'a dit tim principalement des grillons et criquets, c'est la base de son alimentation, mais tu peux également donné de la salade (scarole, frisée, endive...), mais les grillons doivent resté l'alimentation de base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que je trouve une solution afin de ne plus les entendres

je croyais pouvoir nourrir le caméléon avec autre chose

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met en que quelque un dans le terra par jour pas la boite clin oeil comme ca la boite tu la met dans un endroit ou tu va pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked moi j'ai jamais vu un caméléon qui mangeait des grenouilles ou des salamandres...
Mais qu'est ce que tu as contre les grillons
C'est sur ça fait du bruit, mais bon tu devait bien être averti avant de faire le choix d'un sauriens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Il est tout a fait possible de nourrir un reptile aux vers à soie!

Les vers à soie sont beaucoup plus riche en valeur nutritive que les grillons ... Certains nourrissent leurs reptiles avec des vers à soie avec succès.

Maintenant, il ne faut pas confondre les vers à soie et les teignes de ruche qui elles, sont beaucoup trop grasses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit niveau régime alimentaire, mais j'accentuerai sur les grenouilles et salamandres :

LA FAUNE FRANCAISE EST INTERDITE DE DETENTION ET DE CAPTURE...

Donc l'idée de donné grenouille et salamandre est totalemment à proscrire.
De plus, certaines salamandre libére des secretions qui pourrait être nuisible à ton caméléon.

Donc par pitié, ne touché à la faune française qui est deja assez pauvre et massacré par tout ce qui est deforestation, pollution, et j'en passe ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne veux pas toucher à la faune française,je discute d'animaux acheté en animalerie,mais bon si ces pas conseillé de nourir un caméléon de temps à autres avec un petit amphibien ou un petit reptile,je le ferais pas. je voulais simplement varié sa nourriture avec autre chose que des insectes malgré dans la nature les caméléon se nourrissent de petits oiseaux et autre petits animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faunus a écrit:
Mais je ne veux pas toucher à la faune française,je discute d'animaux acheté en animalerie,mais bon si ces pas conseillé de nourir un caméléon de temps à autres avec un petit amphibien ou un petit reptile,je le ferais pas. je voulais simplement varié sa nourriture avec autre chose que des insectes malgré dans la nature les caméléon se nourrissent de petits oiseaux et autre petits animaux


okay pas de soucis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture reste aux insectes, le vers à soi est très riche ( et plus cher également), les souriceaux tu peux mais rarement car sa n'apporte rien au niveau nutritive donc, grillons, criquet, vers à soi, fruit+légume.

Pour les fruits et légumes regarde ici : /lezards-tortues-crocodiles-f6/les-bons-aliments-pour-les-vegetariens-t3468.htm#102527

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange aucun fruit. j'ai souvent essayé de lui en donner.Une fois elle a prit une framboise et a pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux t'éclater a acheter des grenouilles comem sa pour ton caméléons mdr'!
au tiens demain jvais lui donné une agalchnis ^^
lol
j'arrive pas a y voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...