Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystic02

Invasion de s******e de bestioles!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis très embêtée. Il y a 15 jours - 3 semaines, j'étais remplis de petite bête à la salle de bain. j'ai tout nettoyée la salle de bain à la vapeur. Et il n'y en avait plus.

Apparement ça a 6 pattes et 2 antennes, c'est blanc transparent.

Mais maintenant je viens d'en voir chez les ciliatus, et apparement j'en ai dans tous les terras, donc je sais¨pas quoi faire pour les éliminer (bien sûr tropicaux).
Mais d'après ce que j'ai vue ces bestioles ne sont pas sur les animaux, elles sont par-terre, elles grimpent aux branches et aux vitres, elles sont assez rapides.

Qu'est-ce que c'est? d'ou ça vient? que faire?

Voilà des photos

Salutations et merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit des termites... leurs corps est plus allongé a mon avis.
Bah sinon c'est de la bouffe gratuite

La meilleure solution étant de nettoyer a fond les terras, ,placer les placer quelques jours chez quelqu'un et faire venir un exterminateur non?

comme pour n'importe quel nuisible je dirais, du frontline dilué partout devrait faire l'affaire.
Après je n'arrive pas à identifier ces bestioles donc je pourrais pas te dire si ca sera vraiment efficace, en tout cas ca peut pas faire de mal !

Se peut-il que ce soit des collemboles? Il en existe tellement d'espèces.

Car dans un de mes terras, j'ai des collemboles avec le corp allongé, je les laisse vu qu'elles sont pratiques.

ben non justement car elles ont 6 pattes, et des antennes.

Les acariens ont 8 pattes et pas d'antennes, et ses bestioles comme je l'ai dis ne se déplace pas sur les animaux.

En regardant avec une loupe grossissante, donc ils ont 6 pattes, 2 antennes, et une espèce de pointe comme museau.

Il s'agit très vraisemblablement d'acariens. Ce que tu prends pour des antennes sont en fait la première paires de pattes que ces animaux agitent sans cesse devant eux pour "tâter le terrain", et la pointe du museaui correspond au rostre.

non non ce n'est absolument pas ca, et c'est blanc, transparents.
Et c'est sur on a regardé à la loupe c'est bien des antennes, et ils ont 6 pattes.
C'est bien possible que ce soit des collemboles, car comme je l'ai dis ses bestioles ne vont pas sur les animaux.

Les acariens ne vont pas tous sur les animaux ... Il y a des acariens qui mangent d autres acariens, etc. ...

Ensuite les collemboles ont une tête bien distincte du corps ... Sur les photos on ne dirait pas vraiment

Par exemple :

En voyant les photos du premier message, je penche toujours pour des acariens

Surtout que les "antennes" ont l'air bien articulées pour des antennes ... je dirai des pattes plutot !

Mystic tu pourrais pas mettre des photos de ces bestioles au zoom? on serait tous fixé sur le nombre de pattes etc... Neutral

Allé faut voir ça comme un quizz

On aura peut être droit a un point virus Rolling Eyes

Rafilayardi, ca ressemble vraiment à la photo, à part la tête, des collemboles il y en a des 100aines d'espèces, voir même plus.

Franchement je ne sais pas quoi dire. Je ne peux pas faire mieux que les photos, ces bestioles mesure 1mm à peine, il faut y aller pour faire un zoom. Déjà qu'avec une loupe, on arrive tout juste à voir.

Ces machins sont vraiment dans les endroits humides, sur les bacs d'eau, bois etc, mais pas sur les animaux.

Donc théoriquement ce n'est pas spécialement "dangereu" pour les animaux?

Edit: j'ai trouvée cela et ca ressemble vraiment à ce que l'on a, ce sont bien des acariens, que l'on trouve dans les maisons. Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils se nourrissent de farine, céréales, champignons etc, et dans les terras il n'y a pas ca scratch

http://www.alergiainfantillafe.org/glycy.htm

Mais bon elles sont visibles à l'oeil, je ne pensais pas que ces machins étaient visibles.

• Créer...