Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

jimy ..mon poney .

Messages recommandés

Jimy , petit poney de 10 ans . "ma grosse barique " !!

J'aimerai le faire maigrir un peu mais ce n'est vraiment pas évident de faire mincir un poon's ..
Je l'ai mis dans un petit carré qui a été auparavant manger par un cheval . qu'en pensez vous ? est-ce trop restreint ? j'ai beaucoup d'herbe encore devant ma maison, est ce que je peux le laisser brouter une petite heure par jour ??

De plus il se retrouve tout seul alors qu'avant il était avec deux autre loulous ..il me fait mal au coeur .
là , ils voient les chevaux au loin..qui mangent de la bonne herbe ..il se retrouve avec des poules ..

Il est tout mimi ton poon's, mais il est vrai qu'il a besoin de perdre du poids, moi je te conseillerais si cela t'es possible de le mettre toute la matinée dans une bonne herbe puis en début d'après midi jusqu'au lendemain matin dans son paddock sans herbes, en soirée l'herbe devient de plus en plus riche.
Si vraiment ce n'est pas possible essaie de trouver un panier qui lui restreint le broutage, mais ça ne va pas être facile de trouver un panier pour un si petit poon's mais on ne sait jamais. Wink Chez moi j'ai deux paniers greengard pour mes grands, sinon pareil ils gonflent et font surtout du gras. Mais le panier ne le fera pas maigrir, il l'empêchera uniquement de grossir plus, il lui faut donc un peu d'exercice, à part le longer tous les jours je ne vois pas autre chose, mais vas y doucement au départ s'il n'a pas l'habitude de travailler et par la suite rallonge les séances. Wink

Merci Thalie pour tes conseils ..
je viens de le longer 5min ..et il a bien pigé le truc ...il a même sauté une petite barre !!!

C'est vrai Fanny qu'il se porte bien!!!! mais qu'est ce qu'il mignon, j'adore.
Je ne trouve pas son enclos particulièrement petit.
Il n'est qu'a l'herbe? il n'a pas de foin?

a la base il était a l'herbe depuis quelques temps , il a eu du foin tout l'hiver .. là il n'a que ce que tu vois sur ma photo ..c'est a dire presque plus rien . il a une ou deux carottes et une pomme par jour .

Un tout petit peu de foin en soirée ne lui fera pas de mal, mais pas à volonté Wink

j'me prendrait bien un ptit coup de rosé moi .....

pfffiou ....ça décoiffe !!

Invité
trop mimi ça ...

Invité
c'est une vrai boule mais il est super mignon !! Courage pour ton regime petit poon's blanc !!

J'ai le même problème avec le poney pottok de ma fille. Une vraie barique !!!
Du coup, je l'ai mis dans un pré avec une copine quand l'herbe avait été bien mangée ; et depuis hier, il est seul dans son pré, la jument est dans le pré d'en face avec beaucoup d'herbe. Je prèfère faire comme cela car je crains la fourbure, assez courante chez les poneys. Si tu veux je mettrai une photo du "tonneau"... Laughing