Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin de votre avis sur cette vidéo

Messages recommandés

Invité

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la locomotion de ma jument. merci beaucoup.

Bonjour Mun,

Quelle age a ta jument ? Je n y connais pas grand chose mais on dirait bien qu'il y a un truc avec son postérieur droit... Qu'en pense ton véto ? Tu as déjà fait passer un osthéo ?

on voit bien qu'il y a un soucis ,maisje ne pense pas que ce soit panard car son pied ne sort sur l'extérieur.
elle est férrée?
il faudrait voir si c'est juste le pied qui sort ou si c'est sa jambe entière .elle ce soulage peut-être d'une douleur articulaire en prenant cette allure .
moi je ferai vite venir le véto. pour être sure qu'il n'y a rien au niveau locomotion.
tiens nous au courant.

Invité
oui soucis a l'arriere droit

Invité

sa démarche ne semble pas "normal" maintenant la vidéo est trop courte et il faudrait la voir au pas au trot et sur un cercle aux deux mains ce qui pourrait te permettre de voir dans quel cas de figure elle est ainsi, et les fois où elle est "normal" ça peut t'aider à discerner le probléme!! enfin c'est ce que je ferai..... Very Happy

Invité
Merci pour vos commentaires. Alors pour info ma jument a eu un épanchement synovial important au postérieur gauche (grasset) avec grosse boiterie suite à une chute. Elle est restée deux mois au box + anti inflamatoire, puis le véto est revenu et tout semblait normal sauf qu'elle est retombée elle avait l'air à peu prèt droite mais mon copain trouvait qu'elle tapait avec son postérieur droit dans le gauche et visiblement elle fait un mouvement circulaire du postérieur droit. Des gens à qui j'ai montré la vidéo me parle d'accrochement rotulien, j'appelle mon véto demain. Je vous jure j'ai vraiment la poisse. Je vais avoir des pb sur chaque membre ?

Il me semble que les soucis de rotule sont assez fréquent chez les frisons ...
(enfin je ne veux pas généraliser, mais j'en connais pas mal ^^)

Invité
Oui j'ai l'impression aussi. Je suis sur un autre forum et tous ceux qui ont ça sont des frisons. J'ai tel à mon véto j'espère qu'il va me rappeler.

tu a raison de faire venir le véto.
tu nous diras son avis ,mais moi je ne pense pas à la rotule car en général le pied ou la jambe traine mais ne part pas sur le côté comme t'a jument .
qui ne semble pas trainer ses membres.
il faudrait que ton véto.fasse faire des radios .

Invité
Je suis assez d'accord avec toi Yde, de ce que j'ai pu lire, lorsqu'il y a un acrochement rotulien ou début d'acrochement, j'ai lu que le membre traîne par terre et là ce n'est pas le cas. De toutes les façons mon véto me dira quoi.

Invité
Bon alors j'ai eu mon véto qui a vu la vidéo, pour lui la jument n'est pas boiteuse c'est déjà ça et il me conseille d'attendre encore un peu qu'elle finisse de se remettre de sa boiterie postérieur gauche, et quand elle sera vraiment bien rétabli il fera un bilan locomoteur complet. Mais d'ici là pas d'affolement, laisser le temps faire son oeuvre.

Invité

bon et bien tu n'es pas plus avancé mais ce qui est rassurant c'est que tu n'es pas dans l'urgence et ta puce ne souffre pas!!!! affaire à suivre.... tiens nous au courant.... Very Happy

Invité
Je connais très bien le cirale j'y suis déjà allée pour mon précédent cheval et avant de l'enmener la bas et que ça me coûte un bras et un œil je vais la montrer a mon veto dans quelques temps et ça ira bien comme ça.