Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Recherche d'idées pour l'extérieur

Messages recommandés

Vendredi, moi et ma fille, on avait envie de travailler nos juments mais pas dans la piste. On s'est donc décidées de le faire en extérieur. On est allées dans le ravel. On a d'abord commencé par un petit trotting puis un petit galop. Ensuite après notre demi-tour, on a commencé à les travailler :
-pas arrêt de ma fille et moi je passe à côté sans m'arrêter. Ensuite l'inverse, c'est moi qui arrête et ma fille continue,..
-idem au trot et là je dois dire déjà plus délicat de les empêcher de se suivre Laughing
-ensuite, travail de mise en main au pas, au petit trop rassemblé
-un peu de trot allongé puis en fin de balade là où elles aiment galoper pour rentrer plus vite, que du pas avec quelques arrêts.
Franchement, je me suis bien amusée et j'ai aussi l'impression que nos juments ont apprécié ce "nouveau type de travail".
Est-ce que certains d'entre-vous font ce genre de choses? Si oui, avez-vous des idées histoire de varier un max les excercices?

Je le fais également en extérieur, on fait également des épaules en dedans le long de la route, toutes les bases de dressage d'ailleurs, et moi aussi je préfère le faire à l'extérieur que dans une carrière où mon loulou s'ennuie plus et moi aussi d'ailleurs. Wink

Invité

kan j'avai mon camion j'allais en forêt tous les dimanche matin et je bossais tout ce que je faisais en carrière :épaules en dedans, cessions, hanches en dedans, appuyers, allongements et en extérieur c'est top pake en général tu n'as aucun problème d'impulsion !! Laughing
bon on faisait pas que travailler bien sur !! pake c'était notre moment détente à tous les 2 !!
maintenant que j'y vais moins j'avoue ke je ne travaille plus, on va en trotting/galoping pour le souffle et le moral mais on part avce les copains !!!! Very Happy

Merci pour vos avis.
Emilie, effectivement, pas de soucis d'impulsion en extérieur mais plutôt difficile de marquer des arrêts corrects Laughing
Pour l'instant, j'essaie que nos juments deviennent indépendantes car il y a peu, dans une jachère, elles tentaient de nous embarquer à tour de rôle Twisted Evil

Invité

pake elles se mettent à chauffer pake elles savent ke chacune keur tour elles vont passer devant donc elles comprennent vite et du coup elles anticipent!!
Moi j'évite en forêt de faire trop souvent la même chose et éviter surtout de faire les choses aux mêmes endroits, de beaucoup varier pake Folmer repère vite les lieux et après ba il chauffe !!! Laughing