Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Macrovipera mauritanica... Ponte...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous...

Ca y est! Le 15.07 je retrouvais un oeuf de non fécondé dans le terrarium; Le 17.07, j'en retrouvais un deuxième... Et le 24.7 j'ai trouvé des oeufs pondus dans la boîte de ponte...

Rentré, les oeufs sont dans l'incubateur. Au total, 14 oeufs pondus, 10 sont viables de prime abord.

Une photo pour vous donner une idée, avec en référence une pièce de 50cts d'Euro, et CHF 5.-.
Maintenant l'incubation, environ 35-45 jours... On verra le résultat. Je vous tiendrai informés!

Les oeufs non fécondés ont pu être séparés du reste. Les oeufs fécond ont été replacés dans la même position dans l'incubateur. Ce-dernier tourne déjà depuis un mois.

Cordialement
LucasC.

Salut LucasC,

Super cette ponte !!

Tiens-nous au courant dès que les BB naitront, cela doit être très beau de voir un tas de petites Macrovipera mauritanica

Bonne attente des

Invité

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis très content de pouvoir vous présenter ces jeunes Macrovipera mauritanica qui sont nées entre le 11.09 et le 12.09. Deux oeufs vont encore éclore. Sur la portée de 11, quatre se sont avérés bons pour ma plus grande joie (couple des parents âge inconnu, mais avancé au vu de la taille, jamais reproduits). Voilà donc quelques images... D'autres suivront... La qualité n'est pas terrible, étant donné que je prenais les photos au travers d'une vitre pour éviter de trop déranger.

cordialement

LucasC.

Salut Lucas,

Superbes les éclosions et les bébés !!!

Leur tête est déjà nettement marquée.
Et la couleur plus claire sur le bout de leur queue est bien présente.

Sont-ils très agressifs ?

J'attends impatiemment leur première mue.
Quand aura t'elle lieu chez ces beaux bb Macrovipera.m ?

Quel bonheur d'avoir des naissances !!!

clin oeil

Invité
Bonjour,

Merci des commentaires. J'ai pas mal tatonné pour avoir une période de repos hivernal efficace. Mais il semblerait que le régime fait l'année dernière convienne bien.

Les petites macroviperas restent en tout cas 24 à 36h dans leur oeuf une fois celui-ci ouvert avant de sortir, elles sont très très timides...

La mue devrait survenir une semaine à dix jours après l'éclosion... Je vous redirai. Après je nourrirai pour la première fois.

Sinon, la troisième est sortie ce matin. Je vous posterai des photos après la première mue...

:mrgreen:

• Créer...