Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorpio72

Mes Pogonsa henrylawsoni

Messages recommandés

Bonsoir,
Après 5 mois de recherche et d'attente et un voyage de 4 heures (aller et retour), j'ai enfin les Pogona henrylaswoni que nous désirions tant.
Voilà cette espèce qui vient compléter notre petit monde des reptiles.
Ils sont pour l'instant dans un terrarium provisoire en attendant que je leur en construise un du même type que pour mes Uromastyx ornata.
Voici les premières photos prises peu après leur arrivée.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle acquisition, je préfère les henrylawsoni aux vitticeps !!!

J'allais un peu te demander comme virgule, s'ils étaient sexés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... hormis la taille quelle est la différence avec les vitticeps?

si c'est un couple il faudra envisager une séparation durant quelque temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les HL et les Vitticeps ne vivent pas au même endroit en Australie, Et le vitti est plus arboricole que l'autre...
Et aussi très jolie tes pogos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Henrylawsoni fréquentent le Centre et le Nord Ouest du Queensland, également les Terres Noires et parfois les forêts.

Le Vitticeps quant à lui est plutôt au sud de l'Australie, Est et aussi je crois Nord du Sud Ouest

Mis à pars la taille et la localisation, ils sont différents morphologiquement, l'henrylawsoni est mieux proportionné, des pattes moins courtes, le mâle n'a pas de barbe épineuse.

De plus les jeunes jusqu'à environ 3 mois sont plus fragile que chez les vitticeps en captivité.

Et il est tout aussi semi-arboricole que le vitticeps, je vois cela avec le mien notamment et par diverses infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...