Rudy04 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Salut, Je voulais demander ce qui vous attirer dans la maintenance de serpent venimeux, car justement ils sont venimeux... Certes j'ai vu quelque photos de superbe spécimens, mais le choix de serpents "non-dangereux" n'est il pas assez large pour chercher des animaux qui présentes un danger certains pour la santé, car même avec toutes les précautions du monde, on est en présence d'animaux imprévisibles... Il ne faut pas voir se message comme une accusation et je veux blesser personne, c'est juste que j'ai un vilain défaut soit , la curiosité. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Pourquoi prendre un pitbull quand un labrador apporte la même chose ? Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ! A mon avis il y a plusieurs catégorie : -les personnes sérieuses qui veulent se mettre un défi (je suis capable de...) -les personnes désirant juste "impressionner" les autres, whaouuu les gars regarder si jme fais choper jsuis mort -les personnes aimant la morphologie particulière des venimeux (colorés, arboricoles ou autre) qu'il ne retrouve pas vraiment dans les autres espèces -les personnes aimant se diversifier, j'ai fais de la gutt et du boa, maintenant je passe à une autre catégorie ! Voila en gros pour moi le "pourquoi" ! bien sur la réponse est un peu limité, je laisse les possesseurs de venimeux donner leur réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony16 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 moi perso c est surtout les petits arboricoles qui me facine et , des arboricoles beau et petit (60 a 80 cm) en non venimeux il n y en a pas ! et en plus quelle caractere !!! c est meme domage qu il soit venimeux ! voila mon explication mais cela ne conserne que mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Je ne rangerai pas dans une catégorie quelqu'un qui élève des venimeux. Chacun ses motivations... Les miennes? J'ai élevé pas mal d'espèces dans ma vie... Les panterophis, les ortriophis, les gonyosoma, des pythoninés, boinés, boïginés, agamidés, scincidés, iguanidés, rongeurs, batraciens, tortues, etc... Aujourd'hui ce n'est qu'un genre différent, mais que je trouve fascinant de par leur fonctionnement. Et le fait que je puisse les élever dans des conditions que je souhaite bonnes (sécurité, environnement, etc), font que je persévère. Si je n'avais pas une pièce à part pour ces animaux, sans doute je resterais avec du non venimeux. C'est un univers complet, pas trop loin de celui des non-venimeux, mais en même temps tellement différent... Les deux me fascinent, et j'ai la chance de pouvoir me lancer dans celui du venimeux, chance que je saisis! C'est un grand tout, la Classe reptilienne, et je m'évertue a essayer d'en saisir la moindre bribe à chaque occasion, tout en ayant des contraintes matérielles, financières, et philosophiques. Voilà... Cordialement LucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci, je me suis peut etre mal exprimer en effet ? mon but premier était de connaitre vos motivations qui vous pousse a passez au dessus du danger qu'ils représentent. Jvous remercie de vos réponses et donc si pour l'instant on fait une petite synthese vous aimez ou avez choisis les venimeux, pour leurs biotope, car il représentent une classe reptilienne a part entiere, le desir de nouveau horizons; Si d'autres personnes désirent poster leurs avis je l'ais encourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites