askook 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Spécimen en plein repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut, je trouve ça magnifique ! Tu les nourris séparément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex911 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Magnifique, sinon tu utilise des escargots de "jardin" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Maxence a écrit:Salut, je trouve ça magnifique ! Tu les nourris séparément ? Non... Je dépose, en soirée, les escargots (au nombre de 4) dans le terrarium et chaque serpent part aussitôt en chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 juin 2008 alex91 a écrit:Magnifique, sinon tu utilise des escargots de "jardin" ? Non, ce sont des escargots d'élevage... J'ai acheté un lot d'escargot à un éleveur, pour la consommation et pour mettre en place mon propre élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 3 minuscules oeufs (20 x 5 mm) pondus dans le feuillage du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bravo ! en espérant que ca arrive à eclosion? à quelle temperature comptes-tu incuber ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex911 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bravo, en esperant qu'ils éclorons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 malabenji a écrit:bravo ! en espérant que ca arrive à eclosion? à quelle temperature comptes-tu incuber ? Peu d'infos sur l'incubation de cette espèce Je vais incuber les oeufs entre 25 et 26° C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 les spécimens que tu as achetés prélevés ont déjà reproduit c'est quoi ton secret pour les acclimater ?? ps\ félécitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 reptiliaque a écrit:les spécimens que tu as achetés prélevés ont déjà reproduit c'est quoi ton secret pour les acclimater ?? cherche pas à comprendre, c'est pas notre grand chef pour rien! Sinon askook peut etre à tu deja contacter l'auteur de ce site ? (tristan92 sur lmdr je crois...) http://www.metalliccats.com/mjreptiles/pareas/pareas.html il à déjà eu une ponte et loupé l'incubation, peut etre pourra-t-il t'éviter ses erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 reptiliaque a écrit:les spécimens que tu as achetés prélevés ont déjà reproduit c'est quoi ton secret pour les acclimater ?? ps\ félécitation Le secret estde posséder un couple Je blague... Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment avoir de la reproduction aussi rapidement. C'est une surprise pour moi.. Tellement surpris, que je suis tombé sur les oeufs par hasard. La femelle était posée sur eux. Impossible de les voir... D'après ce que j'ai pu en discuter ou lire, avoir une ponte ne parait pas compliqué. Le plus dur est d'avoir les bébés. Pontes faites n'importe où dans le terrarium, oeufs non fécondés, soucis d'incubation donnent, pour l'instant, qu'un taux très réduit, pour ne pas dire nul, de naissance NC chez Pareas carinatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites