Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux11

substrat

Messages recommandés

Salut

mon voisin vient de me donner un fauna box dont il ne se sert plus, je vais donc pouvoir installer mes iules dans un plus grand terra, et mes Rhyparobia maderae gold seront installée dans l ancien terra des iules. J en profiterai pour changer les terras des autres blattes, pouvez vous me dire quel substrat est le mieu pour mes especes? Je pense que c est les feuiles mortes en décpmposition et bien humide, mais je ne suis pas sur... les blattes a réinstallé sont:
Naupheta cinerea
Rhyparobia maderae
Rhyparobia maderae
gold

a bientot

Salut Nicolas Rousseaux,

Je suis désolée que personne n'ai répondu à ta question.

As-tu trouvé réponse sur d'autres forums?

Si non, on te répondra rapidement.

A très bientôt.
clin oeil

apperement, mes copeaux sont bons... mais nouvelles questons lol!

Salut

bon voila, hier j ai fait de nouvelles aquisitions: Eublaberus distanti, E. chopardi, S. tartara et j ai quelques questions... concernant le substrat, j ai mis de copeaux a tout le monde... je doute que ca le fasse pour la deuxieme espece qui n a pas franchement l air en forme!
Pour la troisieme espece, j ai remarquer les ootheques sur les copeaux... je dois les laisser la ou je dois les incuber? Si je dois les incuber, dans quel type d incubateur?
je pense que c est tout pour l instant...

a bientot!

Salut ;

Vois avec le membre Rafilayardi, il en maintien je crois clin oeil

Salut Nicolas,

Pour tes Eublaberus chopardi, comme substrat, met du terreau ou des copeaux pour rongeurs sur 5 cm.
Tu disposes en plus des boites à oeufs (en carton) ou des morceaux d'écorce pour qu'elles puissent se réfugier, se cacher et leur permettre de muer plus facilement en se frottant dessus.

Pour tes oothèques de S. tartara, tu les laisses ainsi, pas d'incubation. Elles ne seront pas mangées et les bébés non plus. Pas de cannibalisme.

Tu chauffes tes espèces à combien?

clin oeil

salut

je laisse a temperature ambiante clin oeil
par contre j ai deja noter plusieurs cas de cannibalisme en taratra, le plus souvvent sur des ootheques, sinon sur des adultes qui on finis amoché, voir mort!
J ai donc placé les ootheques sur vermiculite humide afin d eviter le cannibalisme, je pense en racheter quelques unes quand je retournerai a l animalerie!

a bientot

Salut Nicolas,

Sinon, tu peux mettre tes oothèques avec de la vermiculite ou autre comme substrat dans une petite boite en plastique percée de petits trous pour l'aération.
Tu mets la boite dans ton élevage de blattes. Tes oothèques sont protégées et elles sont à température ambiante.
Je fais cela pour mes grillons et tout se passe parfaitement bien.

Sinon, pour les petits, afin qu'ils ne se fassent pas dévorer par les plus gros, tu peux mettre des pommes de pins dans ton élevage. Les petits iront se cacher dedans et ne pourront pas être mangés.
Cette technique est très utile.
Je m'en sers aussi pour mes bb Grillons.

A très bientôt.
clin oeil

• Créer...