Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Branche d'arbre

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupéré quelques branches d'arbre pour mettre dans le terra de ma gutt. J'ai cherché dans les divers posts et bouquins pour savoir exactement comment il fallait si prendre pour désinfecter dans un four. Mais je n'ai pas trouvé.

J'aimerai savoir :

1°- a quelle température il faut mettre le four ? Je supoose à 220°.
2°- combien de temps je dois laisser les branches ?
3°- lors du nettoyage du terra dois-je les repasser au four ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello marie laure

alors pour les branche moi je prechauffe le four une 10ene de minute a 220 ,
ensuite j'enroule d'aluminium la totalité de la branche puis je met au four 25 minutes
ensuite je frotte la branche a la brosse metalique pour enlever tout les residu d'ecorce etc...
ensuite 3 couche de vernis et hop le tour est joué clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure solution que le four, as-tu un nettoie vapeur ???

Moi j'emprunte celui de ma mère, je passe plusieurs fois dessus et surtout dans les petites cavités.

Je rince à l'eau froide, eau de javel, rerinçage à l'eau froide (tu peux aussi désinfecter tes branches uniquement de cette façon clin oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non je n'ai pas de nettoyeur vapeur. Faut que j'aille chez ma frangine, puis ramener l'appareil.

J'ai un four. Je vais essayer avec lui.

Au boulot, les jardiniers retirent des tuyats. J'ai demandé s'ils pouvaient me garder quelques souches. Et oui pas de problème ! Si quelqu'un ça interesse, me faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arsinoë a écrit:
J'ai une meilleure solution que le four, as-tu un nettoie vapeur ???

Moi j'emprunte celui de ma mère, je passe plusieurs fois dessus et surtout dans les petites cavités.

Je rince à l'eau froide, eau de javel, rerinçage à l'eau froide (tu peux aussi désinfecter tes branches uniquement de cette façon clin oeil )


Shocked Et c'est ça que tu trouves plus simple?

En plus, si ta branche fait 5 cms de diametre (exemple....), la vapeur n'ira pas à coeur. Et dans le coeur du bois, tu as aussi des microbes.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...