Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

lutter contre les simulis

Messages recommandés

bonjour,
mon BB à le bout des oreilles sans poils, il s'agirait de simulis, des petits insectes qui piquent et qui grattent, le problème c'est que je cherche une pommade pour lutter contre et en même temps régénérer les poils, une idée? une recette de grand mère me plairait beaucoup, du type vaseline + huiles essentielles par exemple Very Happy

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai le problème aussi avec le simulis la seule chose a faire c est couvrir les chevaux couverture et bonnet !! comme dit le véto il faut prévenir plutot que guérir .... et il est arrivé quand même qu ils se fassnt piquer quand ils jouent a s enlever le bonnet alors pour guérir je mets de l homéoplasmine mais ca n empêche qu ils restee ensuite des petites taches blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je voulais éviter le bonnet...je lui met une crème blanche pour bébé pour cicatriser du même genre que l'homéoplasmine, peut on y ajouter un peu d'huile essentielle à la composition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une crème répulsive sur équidépôt je verais bien de toute façon j'avais besoin d'onguent pour les sabots alors je fais marcher le commerce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contre l'attaque de ces moucherons, il existe une pommade vendue en pharmacie nommée VEGEBOM®️ au prix maximum de 7 € pour un tube de 40 gr.
Initialement vendue pour les crevasses (humains), elle se révèle un excellent répulsif contre les moucherons de printemps (je l'ai utilisée durant de nombreuses années).

Il suffit de l'appliquer au pinceau en couche mince.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Ben moi je dis ENCORE MERCI OSKARNIKA!!!!!!! cheerscheers


C'est moi qui te remercie Juju !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oskarnika a écrit:

Contre l'attaque de ces moucherons, il existe une pommade vendue en pharmacie nommée VEGEBOM®️ au prix maximum de 7 € pour un tube de 40 gr.
Initialement vendue pour les crevasses (humains), elle se révèle un excellent répulsif contre les moucherons de printemps (je l'ai utilisée durant de nombreuses années).

Il suffit de l'appliquer au pinceau en couche mince.




merci oskarnika ! car j ai cette crème a la sellerie mais elle m avait été conseillé pour les croutes que mon cheval avait dans les fanons mais je dois dire que pour les croutes elle n est pas efficace du tout (hélàs)je ne savais pas qu on pouvait s en servir en répulsif ...merci beaucoup pour cette info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers merchiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! je connais cette pommade depuis toute petite pour les humains je n'aurais pas pensé l'utiliser pour les chevaux ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
j'ai commandé une crème répulsive sur équidépôt je verais bien de toute façon j'avais besoin d'onguent pour les sabots alors je fais marcher le commerce Wink


oui et je te remercie par contre attention c'est pas une crème c'est liquide, c'est un peu comme un déodorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...