Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pyromel

recherche conseils pb ponte chez élaphe

Messages recommandés

Bonjour
ma femelle snow (Panthérophis gutattus) de 5,5 ans a pondu tardivement cette année (troisième année de ponte) et elle a gardé trois oeufs non pondus
-elle en a pondu un deux jours plus tard et un deuxième encore deux jours après
le pb c'est que le dernier oeuf , apparemment gros n'est toujours pas pondu, depuis 15 jours
il y a 5 jours , ma femelle a mué logiquement comme après une ponte, elle ne semble pas en problème et cherche même à manger

manifestement je vais vers de grave pb, et si elle mange, il est évident qu'elle ne pourra pas faire ses besoins ==> oclusion intesnale etc.

HELP
recherche conseils et expériences
pouvez vous m'aider

Bien cordialement

Comme te l'as dit Sebanaelle, seul le véto pourra faire quelque chose avec une opération.

salut a toi!!

vraiment dsl pour toi l'ami...

as t'elle bien mangé avant d'etre trop grosse???
on dirai qu'elle na pas assez de force pour expulser les oeufs restant...

combien d'oeuf tu as actuellement??

combien en a t'elle pondu l'année dernière??

tchu???

c'est ce que j'ai vérifié; mais elle n'a pas l'air faible ... elle n'est pas maigre, ni prostrée ...
elle a pondu 9 oeufs+ les 2 légèrement plus tard, et il en reste un seul gros abien descendu au niveau du cloaque ...

l'année dernière elle en avait pondu 10 dont deux petits ronds - et j'ai eu 8 jeunes

cette année quand elle a eu pondu ses 11 oeufs, je lui ai donné une sauteuse décongelée, puis 4 jours après une autre sauteuse
puis cherchant encore à lui redonner un peu plus de force, 4 jours après je lui ai donné une souris décongelée qu'elle a bien avalée, mais elle l'a régrgitée 2 jours après; et de toute façon elle n'a pas fait ses besoins des deux sauteuses ... !
d'où ma crainte d'une oclusion intestinale ou autre complication intestinale ...

mais à part ce pb, elle est très active, cherche manifestement à manger dès que je rentre dans ma pièce d'élevage, et a l'air en pleine forme !!!!
Merci

merci pour les détailles..je cerne mieux ta situation..

comme on dit les autres, a ta place j'essayerai de trouver un véto si y'en a par chez toi....

tiens nous au courant!!!j'espère pour toi qu'elle s'en remettra

tchu!!!!

• Créer...