Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia1

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Voici deux petite especes qui me tiennent a coeur que je voudrait partager avec vous, quelques photos de google.


La première photo est une photo de juvenile et la deusième est celle d'un adulte.

Telescopus semiannulatus





C'est un serpent que l'ont appelle "serpent-tigre", c'est un colubridae qui ce trouve en Afrique du sud, pour vous aidez: face a l' île de Madagascar.
A l'état adulte, il n'est pas très grand : entre 0.80 et 1 m; le problème que l'on peut rencontrer est que c'est un serpent qui a l'état naturel se nourrit de lezards, oiseaux,oeufs. Mais nous avons bien reussi a habituer certains serpents a manger du rongeurs; il faut voir si les besoins nutritifs trouvés dans leurs nourritures naturelle sont vitales.
Ce qui m'attire chez ce serpent c'est la rareté de l'animal mais aussi sa difficulté a ce reproduire, en bonne forme il fait de 5 a 20 oeufs.

Pour l' Imantodes cenchoa

Voici une Photo de ce spécimen tout aussi facinant (je pense ne pas etre le seul)


Juvenile



Adulte (il reste vraiment très très fin)



Ce serpent appelé "Serpent a tête retroussée", est arboricole.
On le trouve en Amérique du Sud et Centrale dans les forêts tropicale humides. C'est une espece peu prolifique au niveau de la repro, il fait de 1 à 3 oeufs; c'est ce qui m'attire aussi chez cette espece, comme celui du dessus (le Telescopus) il se nourrit a l'etat naturel de lezards mais aussi de grenouilles. Ce serpent mesure entre 1 et 1.20 m.

Pour le Telescopus on peut le trouver a la ferme tropicale, pour le moment ils ont du sauvage autant dire qu'il est difficile de passer a la captiviter. Pour le pris j'ai vue 350 euro le couple a voir si certain eleveur Francais c'est lancer dans l'aventure.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nette préférence pour Telescopus semiannulatus

J'ai hésité à prendre un couple lorsque la ferme tropicale en avait. Peut-être la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis entrin de voir , je te tien au courent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...