Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

probleme pour les départs au galop

Messages recommandés

Bonjour, ça fait 2 séances que Odin part en coups de c;;l lorsque je lui demande un départ au galop. Déjà au niveau de l'impulsion il y a du boulot mais dès que je place mes aides il baisse la tete, monte le dos et part en coup de cul. Il ne part pas à fond de cale ça se termine meme en sur place mais à chaque fois c pareil et aux 2 mains alors comment faut il que je m'y prenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça avec ma louloute à cause que je la tenais trop. Pour résoudre le problème, j'ai fait des démarrages rênes longues en la poussant avec le bassin et en portant mon regard tout au loin. C'est pas très académique mais moi ça a permis de résoudre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serait bon de reprendre dés le début, pour l'impulsion, les leçons de jambe (à chaque début de séance), puis la recherche de l'équilibre.
pour les coups de fesse, c'est une marque de non respect, en gros il se fout un peu de toi... donc soit plus ferme et ne lâches pas, tout ira mieux Very Happy (un bon non haut et fort quand il le fait devrait faire son effet, le frison réagit beaucoup à la voix Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question : Ton départ tu le demandes par action de jambe intérieure ou extérieure ? Parce qu'étant donné que visiblement il manque d'impulsion peut-être que tu agis trop fort avec la jambe extérieure et comme elle est reculée tu le "chatouille" peut-être de trop là où il ne faut pas. Je sais pas c'est une piste que je donne c'est peut être pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui demande avec ma jambe intérieur a la sangle et la jambe extérieur en arrière de la sangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai refait une petite séance aujourd hui en essayant de bien le mettre en avant. Il part au galop plus facilement du pas, un peu la tête en bas mais des que je met des jambes voir petit coup de talon c mieux pas de coup de fesses, effectivement il faut qu il avance donc des jambes, des jambes, des jambes...au bout de 3/4 heure j étais laminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...