Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dendrelaphis pictus

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

apres quelques recherches, je n'est pas trouvé grand chose sur ce serpent.
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur sa maintenance et son alimentation?
merci
a+

Invité
vu que j'ai deja des ahaetulla, les lezard je pourrait en avoir donc sa n'est pas un probleme.
par contre apres niveau taille de terra il n'y a pas d'infos sur le net, ni sur la temperature et l'hygro :s

jasonbardy a écrit:
vu que j'ai deja des ahaetulla

si tu as ce genre de serpent, tu dois avoir ton cdc ! mais t'as que 14 ans ! a ma dsv on m'a di qu'on ne pouvais le passer qu'a partir de 18 ans !
t'es dans la légalité ?
Rolling EyesRolling Eyes

Pour la taille du terrarium, prend en compte la morphologie (long et mince) et le mode de vie de cette espèce (semi-arboricole et diurne).
Dendrelaphis pictus vit dans les buissons, les branches bases des arbres et au sol. Active et rapide, cette espèce a besoin d'espace pour se déplacer. De plus, comme beaucoup d'espèces se nourrissant de grenouilles ou lézards, Dendrelaphis pictus mange ses proies tout en déplaçant. Si le spécimen, qui mange, vient à buter trop rapidement contre une vite du terrarium, il lâchera sa proie. A la longue, des problèmes de nourrissage feront leur apparition.
J'ai eu ce problème avec mes Philothamnus.
Le terrarium doit être plus long que haut. Une dimension de 100/120 x 50/60 x 60/80 cm me parait idéal.

Pour la température et l'hygrométrie, la répartition géographique des spécimens sera le facteur principal.
Dendrelaphis pictus se rencontre dans le sud-est de l'Asie en partant du sud de la Chine.
Une température comprise entre 27-30°C, abaissé à 25° C me semble bien. Le taux d'hygrométrie devra, quant à lui, se situer aux alentours de 70/80°C.

Invité
merci pour toutes ces infos
la taille de terra que tu as donné est pour 1 specimen ou 1 couple?

jasonbardy a écrit:
merci pour toutes ces infos
la taille de terra que tu as donné est pour 1 specimen ou 1 couple?

Pour un couple.

Invité

ok merci Very Happy
bon maintenant je vais me faire une batterie de 3 terra de 120x60x80 alors.

• Créer...