Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que du bonheur....

Messages recommandés

Invité

Alors voilà , je viens vous donner des nouvelles de ma belle , qui m'impressionne un peu plus chaque jour Very Happy
Pendant ces vacances de Pâques , j'ai eu l'occasion de commencer les promenades avec ma jument, les deux premières fois , je suis partie accompagnée d'un autre cheval( qui connaissait déjà le chemin) et déjà là , ça s'est bien passé! cheers
Elle débute en extérieur , donc a des hésitations , des peurs , ce qui , je pense est normale et logique mais elle ne reste pas très longtemps bloquée devant qqch , elle fait qqs pas de travers et puis prend sur elle et s'aventure!
Lors de ces 2 premières promenades , je suis descendue qqs fois , histoire de la rassurer et de lui montrer qu'elle ne risquait rien , comme par exemple pour passer un tout petit ruisseau Wink
Ce matin, n'ayant personne pour m'accompagner et la piste étant occupée , je me suis lancée et nous sommes parties rien que toutes les 2 ( avec une petite apréhension pour moi ), au départ , elle soufflait un peu et je la sentais prête à monter en l'air mais au fur et à mesure qu'on avançait je l'ai sentie plus sereine Very Happy , nous sommes allés un peu dans le village , dans les bois , avaons même fait un petit galop ( très calmement) , avons de nouveau traversé un petit ruisseau et super , Corrie me fait de plus en plus confiance j'ai l'impression et j'arrive à la rassurer de la voix , c'est un vrai bonheur! cheerscheers
Je suis de plus en plus heureuse avec cette jument , heureuse de tout ce que l'on partage , jour après jour!
Demain, c'est le grand jour , ( pour ceux qui ont suivi la petite histoire) je la change d'écurie , j'espère qu'elle s'adaptera bien et que l'on continuera à progresser toutes les 2 Very Happy

félicitations pour la ballade toutes les deux, un grand pas pour une confiance mutuelle.La mienne part lundi pour le débourrage, j'espère que mes premières ballades montées se passeront aussi bien!

Merci de partager tes premières sorties . Moi je constate que ma jument est plus cool quand on se promène seules et qu'effectivement elle m'écoute beaucoup. Il faut dire que je lui parle aussi beaucoup...quand on est bavarde, à défaut de copine....Very Happy

Bon courage pour le changement d'écurie.Mais il n'y a pas de raisons, tout devrait bien se passer.

Vraiment génial ses premières sorties en extérieur tu as eu pas mal de courage de la sortir seule alors qu'elle débutait en extérieur, je te félicite pour ça et elle aussi a été très courageuse, encore bravo ! Wink

c'est jamais facile les 1ères balades toute seule ,mais c'est aussi bien de tenter car le cheval fait confiance à son cavalier .
bonne chance dans ta nouvelle écurie.

Super, plein de belles ballades en perspective Very Happy
Bon déménagement avec ta belle

Invité
Merci pour ton petit mot April!Pour le déménagement , suis un peu stressée quand même , j'ai super mal dormi ,même si je pense qu'elle s'y fera plus vite que moi;))