Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 salut tout le monde! j'ai fait quelque photos que je vous fait partagé: gonyosoma oxycephala: natrix maura: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubak11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 très beaux serpents en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coconeptune 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Magnifique serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 J'adore ton Gonyo,vraiment splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Pareil, j'aime beaucoup ton Gonyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 De très jolies photos. La Gonyo est très belle, beau spécimen. La Natrix maura me fait vraiment craquer, elle est magnifique. J'adore tout chez elle, ses couleurs, la forme de sa tête, les dessins sur son corps .. Une vraie beauté !!! Merci pour ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 La Natrix maura n'est-elle pas protégée en France car animal vivant sur le territoire français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 snakevipera a écrit:La Natrix maura n'est-elle pas protégée en France car animal vivant sur le territoire français ? Et oui, malgré l'autorisation du 14 septembre 2006 tous reptiles europeen est autorisé, même pour le guyanais, si le reptile est NC , mais comme pour tous il faut être en règle , je serais toi j'en parlerait pas trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Superbe la "gonyo" Pour la Natrix maura, voici un petit récapitulatif sur la législation du maintien en captivité des reptiles français (incluant la Guyane). Pour avoir le droit d'élever des espèces françaises: - Il faut être capacitaire pour les espèces convoitées - Il faut que l'autorisation d'ouverture d'établissement inclus la ou les espèces en question - Les spécimens doivent être au minimum de première génération captive, sauf ceux concernées par l'annexe I de la CITES ou l'annexe A du règlement Européen 338/97, dans ce cas ils doivent être au minimum de seconde génération captive et être accompagnés des Certificats Intra Communautaires (CIC) - Les spécimens concernées doivent ou devront être marqués La seule exception est la tortue d'Hermann (Eurotestudo hermanni) : elle doit forcément être de seconde génération captive et accompagnée du CIC, mais seule une demande d'autorisation de détention est exigée jusqu'à 6 spécimens adultes (au-delà : CDC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 très beau spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 merci la natrix est vendu, car je me consacre uniquement ou ophidien arboricoles. elle va chez sont nouveau proprietaire la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 jasonbardy a écrit:merci la natrix est vendu, car je me consacre uniquement ou ophidien arboricoles. elle va chez sont nouveau proprietaire la semaine prochaine. Il a bien de la chance le nouveau propriétaire de cette Natrix.m J'espère pour lui qu'il est en règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 oui le nouveau proprietaire est en regle, il n'éléve que des animaux fesant partie de la faune francaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rept-power11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites