Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophecot

naissance de coelognatus radiata

Messages recommandés

Superbes tes bébés
Bravo à ta femelle.

Des nouveaux nés qui, à peine sortis de l'oeuf, montrent déjà leur bon caractère

Trop génial pour toi !!

J'espère qu'après leur première mue, ils vont tous bien manger.
Tu les mets en bac individuel?

Donnes-nous souvent de leurs nouvelles. Cela fait plaisir.

Bon élevage et bon futur nourrissage de tout ce petit monde.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere ponte de cette femelle qui est hetero.albinos,elle est d'un caractere calme ,et tres curieuse mais ces petits de vrai peste
mes deux autre femelles m'ont fait des petits beaucoup plus calme et elles sont beaucoup plus nerveuse .Elle ont arreté de m'agrapher apres 10 ans de vie commune.
pour l'instant ils sont en boite individuelle et on garder leur petit caracteres je leur est presenter un souriceau vivant pour voir leur comportement .aucune ne s'y est interressé.j'ai 3 fiemelle et 3 male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophecot,

Coelognatus radiata est réputé pour avoir un caractère peu facile. C'est ce qui fait tout son charme.

Bien qu'en vieillissant, ce serpent se calme.
Juvénile, un bon mordeur.

Tu leur as mis un souriceau vivant toute une nuit? Ou bien, tu leur as juste présenté.

Moi, pour démarrer des nouveaux nés, je commence toujours par des proies mortes décongelées à l'eau chaude que je dépose dans une boite en plastique opaque, de couleur foncée pour que le nouveau né n'ai aucun repère, j'y mets le serpent toute une nuit s'il le faut et je vois s'il mange ou pas.

Sinon, je recommence encore une fois 5 jours après, encore avec du mort décongelé à l'eau chaude.

En général, les nouveaux nés mangent rapidement dans ces boites "noire".

Si vraiment, cette technique ne fonctionne pas, je donne du souriceau nouveau né vivant toujours dans la boite noire. Et petit à petit, j'amène les serpents à manger du mort.

Je les habitues tout petit à manger hors du lieu où ils vivent.

Ensuite, au bout de quelques semaines, s'ils mangent bien, je mets deux spécimens dans chaque boite d'élevage pour les sociabiliser.
Car, je pense à leur avenir, où ils seront certainement mis avec d'autres spécimens dans un même terra. Aussi, je les habitue tout jeune à savoir cohabiter.

En tous cas, tiens-nous au courant pour tes nouveaux nés. Dis-nous quand ils commenceront à vouloir manger.

A très bientôt et bon élevage + nourrissage.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur est presenté des souriceaux juste pour voir si du fait de leur agressivité elles mangerait avant leur premiere mue mais je nourrie mes serpents qu'apres leur premiere mue.
moi je commence par du vivant et je les ammene au mort apres
j'ai rarement rencontré de probleme de nourrissage chez cette especes a la naissance
en general ce sont de bonne mangeuse et je les maintiens separement
car un couple adulte maintenue ensemble se reproduirai toute l'années.
et je part du principe que dans la nature c'est chacun pour soi a la sortie de l'oeufs
je vous tiens au courant quand il mangeront, peut etre avec une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophecot,

Okay, je n'avais pas compris que tu leur avais proposé des souriceaux avant leur première mue.

D'ailleurs, une petite question, si de part leur agressivité, tes nouveaux nés avaient mangé, cela n'aurait-il pas été dangereux au niveau de leur première mue, qui, de ce fait, ne se serait peut-être pas déclenchée?

Nourrir avec du vivant est aussi une technique très bonne pour le démarrage. Et je comprends que tu les maintiennes individuellement.
Sinon, tu serais envahi
Et cela rejoint en effet le côté "nature" où, comme tu le dis si bien, "c'est chacun pour soi à la sortie de l'oeuf" et pour le restant de leur vie.

C'est agréable d'avoir ce genre de discussion sur ce serpent magnifique.

Si cela t'est possible, merci de nous faire savoir si les petits ont accepté leur premier repas et avec photo, ce serait parfait.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé par le passer et avec une pantherophis gut. qu'elle se nourrisse alors qu'elle se preparait a muer ca n'a eu aucune insidence sur le declenchement de la mue
beaucoup on deja eu un cas similere et n' on pas constater de probleme
mes radiata n'etais pas encore en phase de mue quand je leur est presenter le souriceau il devrai muer courrant semaine prochaine.
je ne manquerai pas de vous faire savoir quand ils auront mangé
pour la photo je garantie rien .en general c'est un serpent timide et le premier repas se passe la nuit
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les "radiata"

Dès le déménagement fini et mes nouvelles installations en place, je reprendrai un couple de cette espèce Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ,ils ont fait leur premiere mue mercredi
et 3 ont mangé leur premier repas(mort décongelé);aujourd'hui
désolé pas de photo pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle !!!
Tout est parfait.
Bonne première mue et ils mangent pile 3 jours après.

Démarrés au premier repas. Que dire de plus? Bravo !!!

Quand tout se passe bien c'est que vraiment les conditions de maintenance sont très bonnes.

Bonne continuation et quand tu pourras, met des photos, cela sera plaisant de les voir bien manger.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De bien belles photos de l'une de tes BB Coelognathus radiata !!!

Cela est très plaisant de voir un si bon appétit chez un bb.

Cette espèce est vraiment très belle.

Est-ce que les mâles sont d'aussi bons mangeurs que les femelles ?

Je vois que le substrat est constitué de copeaux assez gros. Tes radiatas ne se blessent elles pas les écailles ventrales en se frottant dessus?

Je n'ai jamais mis de copeaux pour un serpent de peur qu'il en ingère ou qu'il ne se blesse.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur les 6 il n'y en qu'une qui fait des caprises pour ce nourrir les autres sont a 5 repas males et femelle confondu,l'ecart de frequence de repas entre male et femelle se fera a leur maturité.
pour le substra je fait l'essai cette année avec des eclats de hetre pour l'instant pas de probleme avec. les morceau sont trop gros pour etre ingeré et aucun probleme de blessure sur les écailles ventrale
le papier me lassais c'est pratique pour le change mais pas estetique
j'ai hesité a les metre sur tourbe mais je pense que sa sera problematique pour gerer l'humidité dans la boite et qu'il y aurai plus de facilité d'ingestion.mais j'y medite car pour l'instant l'hygrometrie ne me convient pas meme si elles ont toutes fait une premiere mue parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe, oui, pourquoi pas?

Par contre, sur de la tourbe, j'ai bien peur que tes radiatas ne salissent tout et souillent sans cesse leur eau.

Pourquoi pas de l'Aubiose : Litière de Chanvre ou de l'Aspen ?

Ce sont de bons substrats.

Perso, je suis restée au papier.
Par contre, pour les "mandarinas", je mets de la mousse de sphaigne.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un manlere ou d'une autre je leur change l'eau tout les jours
et la tourbe m'est moins couteuse
les autres substra mon l'air tres bien peut etre qu'un jour...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...