Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acupressure et massages musculaires

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

comme demandé dans mon topic de présentation, je vais donc vous expliqué ici ce qu'est l'acupressure. Pour être claire et simple, c'est de l'acuponcture mais sans les aiguilles. Par simples pressions ou massages à des endroits bien précis, je suis à même d'aider les chevaux pour diverses maladies, surtout les maladies chroniques tel que la toux, la dermatite ou autres. Mais je peux également agir sur le mental du cheval (cheval trop peureux, angoissé, agressif...). J'ai eu de bons résultat sur les juments ayant des chaleurs douloureuses ainsi que sur les verrues. Bref, je peux aider pour beaucoup de problème.

L'aucpressure est une méthode de la médecine traditionnelle chinoise. Je travaille sur les méridiens qui traversent le corps du cheval ainsi que sur les 5 éléments qui composent la vie.
Je fais également des massages musculaires ainsi que de la reboutologie.
Venant de suisse, je peux me déplacer en France voisine, ne connaissant pas la bien la france, on va dire je peux me déplacer partout où la suisse n'est pas loin Very Happy

Pour plus d'information : equi-detente.ch
j'ai également une page facebook equi-detente

Merci de m'avoir lue et j'espère avoir poster ceci au bon endroit...

sa a l'air super ton métier

mes sa veux dire que tu peut faire partir des verrues grace a des pressions ou massages bien pratiquer
c'est super sa

Un métier très intéressant, mais très peu connu par chez nous, je ne doute pas du tout de l'efficacité de ton travail, je préfère cela au traditionnel soin médicamenteuse, dommage que tu sois si loin de chez moi, tu aurais eu du boulot avec les miens, mais rien de bien grave, verrue, un petit massage ne les auraient pas déplu non plus, ça leur auraient fait un bien fou Wink

Invité
Je déplace simplement ton topic dans la rubrique "les soins" qui me parait, à priori plus adapté pour l'instant !

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds noria, je n'ai pas pu poster à cause de toi Laughing

pour une fois que je suis la premier

et je pense a un truc massage sa me plairais aussi pour moi Laughing

Invité
Je fais aussi les bipèdes........

Effectivement, par simples massages je peux aider les chevaux. Mais cela se fait a un endroit précis suivant la maladie et suivant l'anamnèse du cheval.
Suivant où vous vous trouver et s'il y a plusieurs chevaux, je me déplace plus loin s'il le faut. Un peu de ''vacances'' me feraient du bien...

Invité
WOW!
Ravie de rencontrer sur ce forum une Suisse qui fait plus ou moins les mêmes choses que moi.
Si tu es "une fois" en Belgique ou dans le Nord de la France, on peut se rencontrer, hein?
Sinon, nous avons ce forum pour échanger.
Je suis en train de terminer une formation officielle en shiatsu équin et humain dans les Ardennes belges; j'ai suivi une formation en spagythérapie et je suis également une formation en SOA-thérapie (structure osseuse) avec deux gars merveilleux qui nous viennent directement de... Suisse! Lol!

Au plaisir...

Invité

Ben de même... sympa on pourra échanger nos avis... mais ces temps je suis trés peu sur le forum, mais je vais bientot revenir alors a bientot...

Et je savais pas qu'il y a des gars merveilleux en suisse moi... Laughing