Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss1

Organise stage pratique et theorie 70h dans le Pas de Calais

Messages recommandés

Voila avec l'accord de ma DDSV j'ai le droit de faire passer un stage pratique et de theorie qui est necessaire obligatoirement pour l'obtention du certificat de capacité!

Si cela vous interesse faites le moi savoir, renseignement par MP uniquement pour savoir les sujets étudié, les tarifs, etc...
Pas de venimeux!!!

Possibilité de passer que la theorie ou que la pratique ou les 2 biensur!!!

Bonne journée
Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
Juste une question, pourquoi faire payer pour faire partager ses connaissances et sa passion ?


Oui en effet, je pensais pas qu'il ferai payer!!
Une fois capacitaire on peux ce faire de l'argent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous simplement parce que 70h de mon temps c'est enorme je ne peu pas me permettre de donner 70h de moi même sans demander un peu d'argent tous simplement parce que moi même j'ai du payer pour mon stage et 3 fois plus cher que le prix que je me suis baser pour les personnes.

Si vous allez chez des professionnel comme par exemple jungleshop ou autres regarder bien mais la formation est de 500€ complete donc je suis desolé mais si il faut donner 70h de son temps gratuitement je prefere ne pas le faire!!! Même pour donner ses connaissance de sa passion.

Les bêtes avec qui je ferai passer les stages faut bien les nourrirs sa en contribura car si vous croyer que cet argent sera mis de cotés pour m'acheter une voiture ou autres bin il faut ouvrir les yeux et regarder la personnes que vous avez en face.

Cordialement
A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même pas envi de lire,
les professionnels....

la capacité est simple dès l'instant qu'ont a trois bêtes chez soi !

Un stage chez toi? quel intérêt. Je suis d'accord que 70h c'est long, quand on aime....
Enfin d'imposer un prix comme ça je trouve ça spécial c'est tout.
Hereusement que je n'ai pas eu besoin de faire de stage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post à été créé dans l'intention d'aider des personnes pour leurs capacité pas pour debattre de payer ou pas la formation surtout si on ai pas interessé!!!

Si je m'engage a faire une formation c'est pas parce que j'ai 3-4 bêtes comme tu le dit mais une piece d'élevage qui vaut le detour avec certains specimen que tu ne trouvera pas dans autres elevage pro!

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ok désolé d'avoir blessé ton égau.
Bon élevage, bons stages!

Question au passage : as tu passé un oral? comment ça c'est passé? J'aimerai connaitre ton expérience du passage devant la comission. Avez tu a faire à des connaisseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis content pour toi, c'est bien d'avoir le CDC , simplement ce que je ne comprend pas, c'est que tu nous parle de CDC et AOE, pourrais tu nous mettre des photos sur tes installations et reptiles que tu possedes ?

L'avantage est que tu l'as obtenu grace à une petite liste de reptiles , pour la plus part de gros boidae, je me demande comment tu as pu avoir l'autorisation pour du retic ?

Je me suis correctement renseigné sur les autorisations et à partir d'un certain nombre et de certaines especes, tu dois avoir:

une sortie de secours
une quarantaine ,
un sasse de sécurité,
des terrariums verrouillés,

tout ce qui touche les incubateurs , les congel de nourritures, les quarantaine , la nurserie , doit ce trouver dans la meme piece, mais séparé de ta salle d'elevage.

Je que je voulais te dire, même capacitaire tu ne peux apporter suffisamment de connaissances à une personne qui fait une demande,au vu du nombre d'années que tu as pratiqué cette passion.

Par contre chacun de tes conseils sont les bienvenus, mais capacitaire ne veux pas dire content, que tu demande de l'argent pour ce stage, je comprend bien , et c'est bien normale, mais pour moi tu n'es pas apte a "enseigner" la terrariophilie avec si peu d'années derrière toi.


Mais bravo pour ton obtention

EDIT : merci de faire attention aux fautes d'orthographe (19 fautes de corrigées)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas de photos de la pièce mais possibilité d'envoyer les plan et le dossier au personnes le demandant gentillement.

J'ai une porte de secours et tous ce qui va avec dans la pièce d'elevage sauf le sas car ici dans le nord le sas est demandé que pour les venimeux!!! Pour le retic j'ai su persuader les éleveurs de la commission car pour t'avouer sa a vraiment pas été facile pour les gros boïdés j'y ai même pas cru je croyais que sa allé être refusé.

Donc voila si j'ai eu l'autorisation de pratiquer les stage par ma DDSV c'est juste que sa fait plus de 4 ans que je suis suivi et 2 ans que je préparé mon dossier.... et enfin c'est fait, la DDSV me connais trés bien et sais très précisément de quoi je suis capable.

Pour l'enseignement je pense que tu ne me connais pas assez pour juger...

Pour le passage en commission donc:

Passage à la prefecture d'arras devant 5 personnes (directeur de NAUSSICA, michel liano capacitaire venimeux et professeur, Mr Degardin veterinaire terrariophile depuis 20ans et la DDSV Mr Lejeune Terrariophile egalement et enfin le Prefet)

Entretien de 30-45min (plus long que la normal car normalement c'est 20min Rolling Eyes )

Les espèces sur quoi j'ai été interrogé sont:
-Python reticulatus
-Eunectes murinus
-Epicrates c. cenchria
-Corallus hortulanus
-Corallus caninus
-Acrantophis ssp
-Liasis albertisii

La législation qui ma été demandé de détaillé:
-Annexe 1
-Arrêté de Guyane
-Arrêté ministériel du 21 novembre 1997

Les questions diverses:
-Pourquoi les espèces malgache sont en annexe 1?
-Comment vas tu faire pour manipuler et nettoyer un réticulé de 6m agressif qui c'est "roulé" dans ses excréments?
-Dans quel but veut tu passer ton CDC?

...

Voila si vous avez d'autres questions n'hésité pas clin oeil

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci de tes réponses completes.
Interessant de voir qu'ils peuvent être pointilleux pendant l'oral.

Si tu était c'est bien, ils savent à qui s'en tenir.
Les exigeances ne sont pas les mêmes d'un département à un autre.
Pour notre région il est demandé une serrure sur chaque terrarium. est ce ton cas?


Sinon par MP je ne veux pas non plus détourner ton post.
.
Bonne nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa détourne pas sa renseigne les gens ^^

J'ai une serrure au terrarium des gros spécimen (retic, molure, boa adulte) pour les autres des bloc porte suffise.

C'est sur d'un département a l'autre c'est totalement différent juste d'un département même pas d'une région à l'autre... Rolling Eyes car je suis a 25min de Lille et dans le Nord c'est super dur de passer le CDC et l'AOE car ils n'y connaissent rien et donc ne le donne pas!!!

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met les points qui seront vu:

Pratique:

-le nourrissage
-les manipulations
-la sécurité lors des manipulation
-le nettoyage
-le sexage -->par sondage ou par éversion
-gérer différents animaux --> agressif ou passif

(ce sont des taches qu'un terrariophile effectue tous les jours mais malheureusements ce stages est obligatoire pour le passage en commission)

Theorie:

-taxonomie: classification des reptiles
-reconnaissance des espèces
-connaissance du biotope d'origine
-anatomie
-les comportements
-contention / manipulation
-l'alimentation
-la reproduction
-la prophylaxie et les pathologies courantes
-acclimatation des reptiles
-la réglementation spécifique aux reptiles
-conseils pour le dossier de demande du certificat de capacité

Voila

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton CDC Very Happy

Mais pourquoi alors certains le font gratuitement QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce que tout le monde n a pas la meme vision de la terrariophilie,il y a les personnes passionnees qui partage leurs savoir et d autre ont un but plus lucratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...