Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu04

cohabitation

Messages recommandés

Question slt tout le monde, j'ai un python royal femelle de 3ans1/2 qui a toujours été seule dans son terrarium prévu pour 2 et récemment on ma proposer un mâle du même âge mais un peu plus petit es ce que je peu les mettre ensemble ou les laisser dans 2 terrarium séparé merci de votre aide

Idem, les PR ne sont pas ophiophages donc pas de souci si le serpent n'est pas beaucoup plus petit clin oeil

Je viens d'en parler à un pote justement qui a des serpents depuis des années.

Enfin je viens d'en parler pcq je comptais en acheter un autre aussi mais il me l'a déconseillé en vue des maladies pour le moment chez les PR. Histoire que si j ai un spécimen saint ce serait bête de le mettre avec un PR malade ...

Comme pour toute les bêtes ... mais hormis la contamination il n y a aucun risques à faire cohabiter deux ou plusieurs régius ensemble.

cool merci beaucoup pour votre aide cheers et j'en profite pour vous demander conseil: je nourris lucie ,mon premier python, avec des gerbille vivante, et j'ai l'intention de faire de même pour l'autre. mais comment être sure que chacun ai sa part

Nourris les séparement, en dehors du terra si possible.
Par contre ca doit te revenir super cher les gerbilles Shocked à moin que tu en fasses l élevage, car pour ta femelle il faut au moin une ou deux gerbilles adultes non?

elle me "réclame" une gerbille toute les 3 semaine et j'avais un élevage que j'ai réussi a garder environ 1an1/2 mais a la fin elle ne s'occupe plus des jeune et les laisser mourir donc l'espèce c'est éteinte il y a 15 jours lorsque la dernière gerbille a été manger Sad

Je pense qu'une gerbille toutes les 3 semaine ça fait vraiment juste niveau repas.
Normalement ton PR devrait manger 1 à 2 souris adultes par semaine environ.
Tu entend quoi par : elle me "réclame" ?

Je ne suis pas d accord avec les repas hebdomadaires ! Toutes les semaines pour un "régime" pré-hibernation ok, mais si il n en pratique pas il n y a pas vraiment d interet a les rendre obèses Razz
Ca mange deja bien assez comme ca ces bestioles^^

Donc comme je l ai dis ca va te couter super cher en gerbilles, et une fois habitués à un tel met je sais pas si ca va etre facile de les faire passer au rats Rolling Eyes

je dit elle me réclame en pensant je lui donne. mais vous trouvez que je la nourris pas assez Question
pourtant elle grandit bien, 1m60 pour 1.5kg a peu près

fufu a écrit:
je dit elle me réclame en pensant je lui donne. mais vous trouvez que je la nourris pas assez Question
pourtant elle grandit bien, 1m60 pour 1.5kg a peu près

Je pensais mais apparemment non, elle m'a l'air bien portante la mémère

1.60m la vache oO c est vachement grand pour du régius Smile
1.5kg c est pas mal mais pour cette taille ellle pourrait faire un poil plus.

merci pour tout vos conseil, mais ma lucie restera seul pour le moment; le gars qui m'avait propose son PR mâle à changer d'avis. Tant pis se serra pour une autre fois,
Et pour l'info, lucie à 6ans 1/2 et pas 3. (petite faute de frappe)

• Créer...