Rudy04 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut, Je voudrais commencer un élevage de grillons mais j'ai plusieurs questions car je n'y connait vraiment pas grand chose... D'abord pour un box en plastique avec un couvercle grillagé sur une partie suffira t il? Pour commencer, pensez vous que si j'en prend 250 chez ReptilHome cela sera suffisant? Pour les pontes je compte mettre une petite boite de tourbe grillagé pour que les adulte puissent pondre sans déterrer ou manger les œufs, mais les nouveau nées passeront ils entre les mailles du grillage? car je ne voudrais pas plusieurs boite selon les stades... Si oui j'ai vu que l'on pouvait élever les adultes avec les jeunes a condition de mettre des cachettes pour que les jeunes ne soient pas dévoré, comme des pommes de pins. Et finalement, Comment faites vous pour passer les grillons de l'élevage au terrarium sans en mettre de partoutttt dans la maison . Voila je sais sa fait beaucoup de question, Mais merci de votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut Kvt, Sympa tes idées pour élever des grillons. Ce qu'il faut tout d'abord, c'est que tu choisisses une bonne souche de grillons. 250 grillons peuvent faire l'affaire pour débuter. Tu peux les élever dans un boite en plastiqu sans problème. Essaie de la prendre assez haute pour que tes grillons ne se sauvent pas quand tu veux en prendre quelques-uns. Prend en priorité tes grillons mâles pour donner en nourrissage. Garde précieusement tes femelles. Je te joins un lien très bien au niveau élevage des grillons avec des photos explicites: http://www.geckoonline.net/elevagegrillons/elevage.php Si après lecture de ce lien tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poster, on répondra le plus précisément possible. Bon élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Ce site est plutot complet en effet Mais a mon avis cela a l'air assez contraignant... N'existe t il pas des méthode plus simples qui m'éviterais de sacrifier la moitié d'une piece pour cet élevage... N'est il pas possible de n'avoir qu'une boite pour tous les élever ensemble ? Et en ce qui concerne l'odeur, il est dit que si l'on nettoie leur bac souvent cela ne sent pas, mais comment netoyer le fond du bac et les abris sans qu'une majorité de grillons ne se fassent la malle...? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 D'abord pour un box en plastique avec un couvercle grillagé sur une partie suffira t il? > oui Pour commencer, pensez vous que si j'en prend 250 chez ReptilHome cela sera suffisant? > oui ... perso j'en prenais 100 pour commencer. Ou bien si je ne suis pas pressé, une boite suffit et petit à petit ... on en obtient pas mal ^^ Pour les pontes je compte mettre une petite boite de tourbe grillagé pour que les adulte puissent pondre sans déterrer ou manger les œufs, mais les nouveau nées passeront ils entre les mailles du grillage? car je ne voudrais pas plusieurs boite selon les stades... > Le mieux serait de prendre la boîte et de la faire incuber ailleurs. et de ne pas laisser les micro avec les adultes. Donc joue avec au moins 2 boites Si oui j'ai vu que l'on pouvait élever les adultes avec les jeunes a condition de mettre des cachettes pour que les jeunes ne soient pas dévoré, comme des pommes de pins. >Oui mais il y en aura quand même du cannibalisme Et finalement, Comment faites vous pour passer les grillons de l'élevage au terrarium sans en mettre de partoutttt dans la maison . > Rapidité et ruse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Salut, Rafi t'a déjà donné de bons conseils, je t'indique, comment moi, j'élève mes grillons d'une façon simple. J'élève mes grillons dans une grande boite plastique, et assez haute. Une grande Fauna-box est assez pratique, surtout pour en prendre quelques-uns par les petites ouvertures sur les dessus. Ca évite les évasion. A l'intérieur ou par le dessus, j'ai mis une petite ampoule pour éclairer et chauffer. Les grillons ne se sont jamais brûlés. Les grillons ont besoin du cycle jour/nuit et d'être chauffés. Au sol, j'ai mis un peu de terre, de l'herbe coupée de la pelouse. Un petit abreuvoir, des cachettes en boites d'oeufs, des pommes de pins pour que les bébés se cachent et ne soient pas mangés par les adultes. Un petit bac de ponte rempli de terreau recouvert d'un fin morceau de grillage en plastique souple. Les femelles pondent et ne peuvent pas manger leurs oeufs grâce au grillage. Au bout de 10 jours, je mets le pondoir dans une autre boite* pour que les bb naissent et je remets un nouveau pondoir en route pour les femelles. Ainsi, j'ai toujours un pondoir en cours. Dans la boite* où vont naitre les micro-grillons, style boite à glace percée sur le dessus pour l'aération, je mets du terreau ou simplement du sopalin et je vaporise tous les jours. Les bb naissent et peuvent déjà s'alimenter de nourriture en poudre. Dans un bouchon, je mets du sopalin mouillé pour qu'ils puissent boire sans se noyer ainsi qu'un morceau de pomme. Ensuite, quand ils sont un peu plus grands, je les remets dans ma boite principale d'élevage. Il ne te faudra pas oublier de vaporiser ta boite d'élevage au moins deux fois par jour pour garder un peu d'humidité. Et de bien mettre un petit bac d'eau à la disposition de tes grillons. La pomme aussi est très bonne pour les abreuver. Ils mangent et boivent en même temps. En nourriture: De la pomme, de la salade verte ou de l'orange. Des croquettes pour chats pilées en poudre, de l'os de seiche pilé aussi en poudre, et de la farine de poussin, des paillettes pour poissons. Pour le nettoyage: Changer quotidiennement l'abreuvoir, enlever les fruits avant qu'ils ne pourrissent et tous les autres détritus. Ne surtout pas oublier de bien retirer les grillons morts. Car cela sent très mauvais. Moi, les morts, je les fais sécher, ensuite je les broie pour en faire des miettes que je rajoute à la nourriture. Pour un grand nettoyage: Enlever tous les grillons, environ une fois tous les 3 mois, et nettoyer à fond la boite d'élevage. Et c'est tout. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Salut J'ai pensé a une méthode qui n'ai pas un élevage de grillon mais cette iddée permettras d'avoir un bon paquet de grillon gratuit. Lors de l'achat de grillon les femelles son quasi toujours pleine alors quand tu rentre chez toi laisse les grillons 3 jours nourris dans un terra avec une couche de 5cm de terre et les femelles pondrons leur oeufs après tu donne les adulte a bouffer puis tu t'occupe des petit jusqu'a ce qu'il soient a la taille idéal. Et si tu fait ca pour chaque boite de grillon tu auras une bonne quantité de grillon. Enfin ce n'est qu'un iddée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est une bonne idée Egon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites