Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shania11

Soucis de comportements... besoin de vos avis !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement, nous rencontrons un petit problème avec notre jument Wytske qui attend un petit pour la fin du mois.

Wytske est une jument dominatrice, c'est elle qui commande et ne se laisse pas "marcher dessus".
Depuis une dizaine de jours, ce qui est bizarre, c'est que les autres chevaux
s'acharnent sur elle. Elle s'est fait taper à plusieurs reprises.
Nous avons même dus appeler le vétérinaire pour qu'il lui fasse des points de suture.
Du coup nous devons l'isoler dans le pré pour sa sécurité et celle du bébé.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça se passe ainsi en ce moment.
Je suis triste pour elle.

je ne peux malheureusement pas t aider ma belle qui doit mettre bas ces prochains jour terme a 5 jours n est pas devenue dominée par sa copine
rien n a changé entre eux
anais domine
par contre rien a voir mais si tu peux me dire si elle a un post je le trouve pas j aurais etais curieuse de comparer ta fifille avec la mienne

Invité

J ai connu ça avec une jument pas de la meme race mais qui était une dominante. Et quelques temps avant d' avoir sa pouliche, elle est devenue la dominer sauf qu elle en est morte Sad. Elle a reçu un coup mal place et a fait un décollement de placenta. Tu as bien fait de la séparer de champs.

Oui je pense qu'il faut la protéger.

Il me semble que dans un troupeau de chevaux, c'est le male dominant qui protège "ses" juments qu'il a saillit. Si le male n'est pas là, elle se trouve en position de faiblesse et les autres en profitent.....mais ce n'est que mon humble avis....

Et bien, j'avais justement peur de ça, que le coup soit mal placé...

J'avais déjà repéré un changement de comportement vis à vis de nous, c'est à dire qu'elle est beaucoup plus câline.
Mais avec les autres chevaux, rien avait changé jusqu'au jour où j'ai vu qu'elle se prenait des coups.

Le coup qui a nécessité des points de sutures se situait à la poitrine, donc le bébé n'a pas été touché.
Mais bon, je crois qu'elle est contente d'être seule dans le pré. C'est étrange, car c'est une jument qui a toujours besoin de compagnie...

Invité
Elle devait se sentir en danger et son bébé aussi

Oui, je pense. Mais je suis quand même inquiète parce que je n'était pas toujours là quand elle était au pré avec les autres. Donc elle a pu recevoir d'autres coups.