cooom 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je ne savais pas ou le mettre ma question. j'adore les lespents mais voilà, un problème se pose, mes parents ne sont pas d'accord, pouriez vous m'aider à trouver des arguments pour les convaincres. (j'aimerai au moins réussir à avoir soit une elaphe ou un lampro. merci bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Difficile car tu vis chez tes parents et s'il sont phobiques cela risque d'être difficile. seul argument possible c'est qu'ils sont inofencifs pour l'homme mais l'achat du matériel est assez lourd donc autre problème. Dis leur que tu es passionné et que tu voudrait étudier le mode de vie de ces animaux . Qu'il te fascinent et que cela permettrait de répondre à un tas de questions auxquels tu te poses .... Et surtout que tu t'en occuperas à 100%, pas comme le hamster de tes 6 ans ou papa/maman nettoyé la cage!! Avis aux personnes étant dans la même situation ou les parents ont accepté ce choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 arguments : -pas beaucoup d'entretien (moins qu'un chien/chat, beaucoup moins...) - pas trop de place (dans ta chambre) enfin ca ne les gênera pas -ca fait pas de bruit -ca mange du mort congelé ou frais (comme toi le steack) -mange que toutes les semaines ou quinzaine (whaouuu super ca mange pas beaucoup) -ca me sensibilisera à la vie adulte en maintenant un animal seul (super cet argument la ) etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Citation :-ca mange du mort congelé ou frais (comme toi le steack) C est pas un argument valable ca ! "Mman jpeux squatter ton congelo pour y mettre des rats ? Bah quoi faut bien qu il bouffe lui aussi ... c est comme des steack .... avec des poils " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 non mais jveux dire ca tue pas des animaux quoi.... ca mange de la viande tuée au préalable ! l'anthropomorphisme c'est pas une bonne technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Je pense que ca répugne autant de savoir que ca mange du mort ... et encore plus du congelé. Lors d un de mes déménagement j ai demandé à ma mère si je pouvais utiliser son congélateur pour quelques petits glaçons à poils..... elle était enchantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut Coom, La seule façon de convaincre tes parents c'est de leur montrer que tu es vraiment passionné par les serpents et que tu es sérieux. Tu peux aussi les emmener chez un éleveur pour qu'ils puissent avoir contact avec un éleveur et avec des serpents. Cela peut les convaincre. Ne les emmène pas dans une animalerie, là, ils risquent d'avoir peur car on peu rarement manipuler les serpents mis en vente. Trouve plutôt un éleveur particulier non loin de chez toi. Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut, Certains vendeur n'hésiteront pas à te mettre l'animal entre les mains ! Tout dépend des animaleries, des connaissances de leur vendeur, et de la façon où ils maintiennent les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut Maxence, Ce que tu dis est juste. Certains vendeurs connaisseurs laisseront manipuler le serpent et donneront de très bons conseils. Mais je pense que les parents de Coom devraient voir comment cela se passe chez un éleveur, dans une pièce précise. Il sera en mesure de montrer que dans une maison ou un appartement, il n'est pas dangereux de posséder un serpent. La discussion avec un éleveur peut se dérouler autour d'un café et sera plus longue et plus "conviviale". Les parents de Coom verront vraiment ce que c'est que de maintenir un serpent. Enfin, c'est ainsi que moi je ferais. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooom 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 merci beaucoup tous le monde, je vais prendre les réponses d'un peu de tous et bien reformuler sa. en espèrant réussir cette lutte acharné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 salut a toi!! ou alors tu fait comme moi.... avec un peu de patience t'attend d'avoir ton chez toi!!lol j'ai attendu 4 ans pour avoir mon premier terrarium... tchu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrus1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Quelques souris dans un congélo, si elles sont dans une boite étanche, ça ne craint pas. On peut utiliser un thermostat jour/nuit et mettre la lumière sur minuterie. Avec un distributeur d'eau grand modèle, on peut partir en vacances : tout est automatique et le serpent se passe allègrement de compagnie et passagèrement de nourriture. Le tout est de le mettre à jeun suffisament à l'avance pour avoir le temps de nettoyer ses dernières déjections avant de le laisser. ça veut dire pour tes parents que tu peux t'en occuper à 200%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites