Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summerrain1

Evolution de 3 nouilles maison

Messages recommandés

Hop une belle évolution de ma femelle gutt snow qui prend de belles couleurs et de mes emoryi qui sont de plus en plus vertes ^^


Tick, femelle gutt snow lignée de 13 mois :


Undine, femelle emoryi de 2 mois :


U-Turn, mâle emoryi de 2 mois, moins contrasté que la femelle :


Et la photo bonus de U-Turn pendant des essais avec la lumière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ta gutt snow lignée, un beau spécimen qui à l'air en forme

Tes emoryi de deux mois sont également très jolies. De belles bêtes !!!
Mangent t'elles bien?
Que leur donnes-tu comme proies?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles (et lui ^^)

je n'aime pas trop les snow à la base, mais celle-là me fait craquer, et je trouve qu'elle prend vraiment de très belles couleurs Smile je referais des photos au soleil (dans l'appart), si j'ai un jour de soleil le lendemain de sa mue ça serait l'idéal ^^
Par contre, elle niveau comportement, je ne la nourrirais jamais sans pince, elle a un comportement de chasse très prononcé et m'arrache souvent la proie de la pince (et quand elle constricte c'est pas pour rien...), une vraie goinfre
Photo "bonus" de la ptite snow (le noir c'est le bout de sa queue qui s'est séché, ma faute : mauvaise mue pas vue à temps Sad mais rien de très grave heureusement) :


les emoryi sont actuellement au rosé de souris, 2 chacune au dernier repas (nouveaux-nés). Les deux mangent très bien, n'ont jamais chipoté ni sauté de repas, idem pour les 4 autres juvéniles (2 couples) ainsi que les sub-adultes que Reptilis avait quand je les ai prises.

Je trouve cette espèce fascinante, au premier abord ça ressemble beaucoup à une gutt mais tant physiquement (tâches, toucher, grosseur) que dans leur comportement ça n'a finalement pas grand chose à voir. Et c'est un serpent très actif, très agréable à observer, ils sont dehors toutes les nuits sans aucune exception, même en mue, même juste après le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Summerain,

Superbe ton albi même, si à la base, ce ne sont pas mes gutt préférées.
Pour le bout de sa queue, tu devrais lui mettre tous les jours une crème adoucissante pour ramollir ce surplus de mue.
A la prochaine mue et si tu lui fais prendre un bain d'un quart d'heure à l'eau tiède dans une fauna box fermée, ce bout de mue devrait partir.

Pour tes emoryi, c'est normal qu'elles bougent davantage, c'est une espèce un peu plus dure que la gutt et dans la nature, elles bougent de jour comme de nuit.
C'est un serpent qui bouge beaucoup et qui n'est pas farouche en captivité.

Par contre, au lieu de leur donner deux rosés, passe à une petite sauteuse.
Mieux vaut une proie un peu plus grosse que deux petites.

Enfin, c'est un conseil Very Happy
Tu feras comme il te conviens bien sûr.

En tous cas, belles bêtes.

Bon élevage.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu au blanchon avant la sauteuse non ? scratch

En fait je crois que j'ai encore un problème récurrent chez les éleveurs débutants, j'ai du mal à donner des proies plus grosses. Là j'ai tenté 2 rosés pour voir si ça passait, et parce que ce n'est que leur 6ème repas, surement au prochain repas elles auront droit au blanchon.

Pour être moins farouche ça c'est clair ^^ Même le jour de leur arrivée, pourtant après 5h de voiture, elles ont fait la java toute la nuit. Par contre c'est rare qu'elles sortent de jour, ou alors en fin d'après-midi.
Elles sont également beaucoup plus vives, quand elles se prennent un coup de speed ce n'est pas pour rien, faut vraiment faire attention à ça.
Elles ont aussi un comportement défensif que perso je n'avais jamais vu sur une gutt (ni autres colubridés que j'ai pu observer d'ailleurs), elles se recroquevillent en planquant leur tête sous les anneaux, c'est pas tout à fait en boule comme les regius mais ça y ressemble beaucoup. Par contre à la première ouverture, elles foncent.
Il me tarde qu'elles grandissent et me fassent de beaux bébés ^^

Pour la snow, je l'ai déjà mise à tremper pour la dernière mue, c'est pas encore totalement parti mais ça ne devrais pas durer trop longtemps maintenant clin oeil Par contre je n'avais pas pensé à la crème pour ramollir, tu mets quelque chose de spécifique ou il n'y a pas de risque que ce soit toxique pour eux ?

Merci pour tes conseils en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, excuse, je voulait dire blanchon au lieu de sauteuse Embarassed
Ah la fatigue nous fait dire n'importe quoi.
On pense à un truc et on en dit un autre !!!

Oui, s'ils elles peuvent l'ingérer, un blanchon, c'est bien.

Tu les nourries tous les combien?

Pour la queue de ta gutt, je pense que la Biafine est bien dans ce cas.
C'est une crème douce et très hydratante puisque spéciale pour les brûlures.
Pour les bouts de peau mortes et sèches comme le bout de mue, cela devrait être très bien.
De plus, c'est sans danger.

Voilà, bonne continuation et à très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave ^^ j'ai préféré te demander plutôt que faire une bêtise. Elles sont plus trapues que les gutts, un petit devrait passer.

Là elles sont nourries au même rythme que mes femelles gutts, soit 1 fois par semaine (sauf la semaine où elles sont arrivées où j'ai attendu qu'elles soient installées, et 1 semaine où j'étais absente). Je prépare mes deux grandes à leur repos hivernal.

Si tout va bien, l'année prochaine j'ai ma ghost lignée et mon anéry motley qui reproduisent, elles auront 3 ans révolus ou presque (à 1 mois près), la ghost faisait déjà plus d'1m en juillet, jme fais pas trop de soucis pour elle, l'anéry faisait 91cm en juillet, je pense qu'elle a dépassé le mètre là. Elles ne sont certes pas grasses mais je ne pense pas maigres et bien musclées. Si j'ai un doute de toute j'attendrais un an de plus, ce sera ma première repro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un repas une fois par semaine c'est un très bon rythme.

Pour ta future repro, j'espère que tout ira bien, et que tu auras un tas de petits

Pour une première repro, tu verras que c'est l'un des plus beaux moments pour un éleveur.

C'est trop génial de voir ses femelles pondrent, ensuite s'occuper de bien incuber et pour finir, attendre les éclosions avec hâte.

Et un beau jour, hop, une petite tête sort de l'oeuf ...
C'est très beau.

Bonne continuation à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...