Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Pré, les contraintes, indications ou contre-indications

Messages recommandés

Bonsoir Bonjour,

En parcourant vos mots concernant le pré "chez soi" ou la pension, je crois voir que les avis sont partagés.

Y a t'il de gros inconvénients à avoir son cheval chez soi ?
Dans une pension, il est sous surveillance constante, chez soi, la surveillance est certainement beaucoup plus "lâche"

Je n'ai pour le moment qu'un mixte d'interrogations, incertitudes et inquiétudes, même si je suis en train de préparer le pré pour la recevoir, et que je rêve de la voir toute joyeuse, à mes côtés.

Avez vous des conseils à partager ?

Merci d'avance

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2 solutions ont effectivement leurs avantages et leurs inconvénients !

J'ai opté pour le pré "à la maison" puisque propriétaire des terrains qui sont en partie situés autour de la maison (3ha) D'autres terrains sont un peu plus éloignés et peuvent servir de "réserve ou de culture" ! Ceci est déjà un gros avantage !
Mais le plus important c'est de pouvoir avoir le visuel quasi permanent sur la perle et sa compagne ! Il ne se passe pas 1 heure sans que j'ai jeté un coup d'oeil rapide pour voir si tout va bien ! Tu peux donc intervenir rapidement !
Par ailleurs si tu as 5 minutes de dispo tu franchis la clôture et c'est le câlin ! Mais ça c'est un piège car il n'en faut pas de trop !
Si tu as assez de terrain tu peux organiser des lieux "boulot", "douches", "pansages" ...etc
Les inconvénients que je trouve à ma solution et donc qui parlent en faveur de la pension c'est le côté "infrastructures", ronds de longe, carrières, manèges ... ainsi que la possibilité du conseil, de la discussion avec les autres proprios ou moniteurs (mais parfois cet avantage peut se transformer en inconvénient !) D'ailleurs l'accès aux infrastructures est également soumis à une organisation pour que tout le monde en profite et cela ne correspond pas toujours à tes disponibiltés !
En fait les "avantages" de la solution "pension" ne sont en réalité que des inconvénients pour moi car il faudrait que j'accepte les contraintes d'une "organisation" para-militaire que je n'accepte plus, que j'accepte les commentaires pas toujours sympas des uns et des autres sur les frisons et ça me donne envie de ruer, que j'accepte de faire confiance au personnel de la pension et les expériences des uns et des autres sur le forum suffisent à me faire fuir ...

Je crois qu'en réalité chaque propriétaire d'équidé aurait envie d'avoir son ou sa protégée "à la maison" mais ce n'est pas toujours possible !

Tout ce que je dis concernant les pensions peut aussi être révisé car il existe heureusement des gens qui aiment vraiment les chevaux et font tout pour le bonheur des équidés et propriétaires qui fréquentent leur établissement ! Mais ces pensions là sont assez rares !

Tu connais le vieil adage : "Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres !"

Donc, quand on a la possibilité... il n'y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus aussi pour avoir son cheval chez soi, au départ c'était financier car on voulait acheter une maison alors avec le remboursement, une pension en plus aurait fait bcp.
maintenant je ne me vois plus remettre mes chevaux en pension. pourtant depuis peu leur pré est à 10km mais l'avantage est que t'es pénard tu fais ce que tu veux quand tu veux. t'as pas à supporter les autres et si un jour tu veux faire des balades avec qqun ben tu peux.
l'hiver ils sont à la maison, l'inconvénient est d'avoir a faire les boxes mais c'est tellement agréable de les avoir là près de toi, de les voir tous les jours.

pour ce qui est de la surveillance ca dépend des chevaux,je sais que les miens sont assez calmes et respectueux des clotures, je vais les voir tous le 2 jours et un peu plus si je peux. le propriétaire du pré qui a son étang et un petit chalet à coté, vient tous les jours c'est son loisir donc je sais aussi que si pb il m'apelle.

jean, pour le conseil etc... tu peux aussi faire venir un professionnel chez toi. c'est un peu plus cher mais comme il s'occupe que de toi t'as pas non plus besoin de le faire venir toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai également la chance d'avoir Gurbe à la maison ...

Effectivement, on fait le box, on rempli les gamelles d'eau, etc ... Mais je pense également que c'est une grande chance de pouvoir s'occuper de tout de A à Z.

Le matin ça nous prend 3 minutes pour le sortir du box et le mettre au pré + 2 pour un câlin . La journée nous travaillons nous n'avons pas un oeil dessus, mais par contre je pense que cela dépend beaucoup du caractère de ton cheval. Gurbe est aussi très respectueux des clôtures, donc la journée je ne suis absolument pas inquiète du tout. Et le soir, j'arrive à la maison vers 17h00 et là j'ai le temps de faire ce que je veux ...

Effectivement, avec le gain d'argent non dépensé en pension, tu peux largement te permettre de prendre des cours privés à domicile, comme l'a indiqué Cockpit !

Cependant, pas de vacances trop longtemps, pas de week-end improvisés à la sauvette ... Il faut bien penser à tout ! Et puis, l'organisation pour le foin, les granulés, la paille ou autre ...

Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui ont aussi des chevaux dans le village d'à côté et nous sommes devenus amis !

Je ne suis pas très objective car pour ma part ... Je ne vois pas d'inconvénients car tout ce que je viens d'écrire me va à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la chance d'avoir mes loulous chez moi, bon ce n'est pas devant la maison comme Jean, mais à 10mn à pied.
Ils ont un abris et vont et viennent à leur guise, et moi je vais leur rendre visite 2 fois par jour parfois plus quand j'ai envie simplement de les voir brouter Laughing je peux me le permettre, je travaille la nuit !

Comme Jean le dit il manque les infrastructures mais on arrive toujours à s'arranger.
Et comme Kimmy je ne suis pas très objective non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April est en pension à 800m de chez nous, mais à vrai dire c'est une pension un peu "à la carte".
C'est une ferme qui appartient à des amis, il n'y a plus de bétail, ils prennent des chevaux en pension. Il y a deux carrières et un rond de longe et aussi beaucoup beaucoup de prairies.
Quand je dis à la carte, ça veut dire que je ne paye que la location de son box, ce qui inclut la paille.
Nous achetons la nourriture d'April, nous faisons son box nous même, nous paillons, nous la sortons et nous la rentrons.

Pour la nourriture, nous préparons sa ration le soir dans un seau fermé près de la porte de son box, et le matin le proprio la nourrit en même temps que tous les autres. Le soir nous la nourrissons nous même, et je passe lui donner son foin avant midi, quand il fait trop mauvais pour sortir.

En été je peux choisir, soit la pâture 24/24 ou la rentrer chaque soir. Les deux années précédentes elle y a été 24/24

Quand nous devons nous absenter, il suffit de prévenir et on s'occupe d'elle. Satan est dans la même pensions aussi.

Nous pouvons y aller à n'importe quelle heure, et il y a d'autres chevaux qui ont la même option de pension.

Comme ce n'est pas un manège, chaqu'un doit se débrouiller pour trouver son propre prof ou moniteur, son propre vétérinaire et son maréchal ferrant. Moi ça me convient très bien comme ça, je n'aime pas les contraintes d'un manège conventionnel. Par contre un moniteur sur place aurait parfois été utile pour April, mais on s'en est bien sortis jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vos messages me font plaisir à lire !
J'ai effectivement très très envie de la voir chez moi.
et je ne veux pas être dans l'inquiétude constamment lorsque je ne suis pas là !

Pour ma part, je travaille un peu de ma maison, un peu de mon bureau ( en fait, un peu, chez moi, c'est beaucoup Wink )
et une semaine par mois je suis sur Paris
Cette semaine là, les week-end escapade et les petites petites vacances, je prévois de l'amener dans son "ex" pension, à 5 km de la maison, la journée, elle sera donc seule dans le pré qui touche mon jardin et la maison.
Pour le moment, le box n'est pas fini, elle restera au pré nuit et jour, je lui promets grattouilles et pansage le matin et le soir, plus visite pendant mes pauses les jours de travail maison.
Je sens que je vais en faire des pauses.... Rolling Eyes

J'ai Hâte Very Happy

Merci

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le temps que le box soit fini, aura-t'elle de l'ombre ou mieux un abris ?

Je suis ravie pour toi ! Et puis si c'est trop contraignant et bien on a toujours le choix de trouver une autre solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, mais je veux tenter l'aventure !

Le pré est en L, bordé entièrement d'arbres, pas de vent du tout, beaucoup d'ombre donc, et je vais de toute façon lui ajouter un abri dans le pré.

Là, je me bats avec les orties et la clôture ! je ne suis toujours pas décidée, électricité ou clôture bois, La belle fait 600 kilos, si je penche pour la clôture bois, il va falloir que je fasse du solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben elle a tout pour être parfaitement heureuse

Et je crois savoir ... Que toi aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avoir un cheval est l'avoir chez soi, j'ai la chance d'avoir des terrains près de la maison, mais il est vrai que pour le travail sans carrière pas facile, mais beaucoup de balade, ma voisine va faire une carrière donc.... mais c'est vrai qu'il faut s'occuper de tout, avoir le matériel nécessaire pour envoyer l'eau, un abri et box si possible pour les hivers, mais c'est un réelle plaisir de les avoir à la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre elle va être toute seule?
car là si j'avais à choisir je préfèrerais que mon cheval soit avec d'autres dans une pension que toute seule chez moi. un cheval est malheureux tout seul et n'est pas fait pour vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cockpitinfernon, un cheval seul est malheureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une compagne ou un compagnon pour éviter la déprime c'est indispensable. Quand ils vont en prairie ici, j'adore voir qq jours plus tard comment se sont crée les affinités. C'est parfois surprenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Thalie et Cockpit pour la compagnie et je crois que le fait de se trouver avec un ou une copine ne changerait rien dans votre relation mais cela changerait tout dans son bien-être et en final dans son comportement ! Les relations que tu aurais avec ton cheval s'en trouveraient très largement améliorées ! Et de préférence je lui donnerait pour compagnie un copain ou une copine assez agé(e) qui lui apprendrait la vie "côté cheval" ! Tout seul ton cheval peut se morfondre, être triste et ne pas te donner le relationnel que tu attends ! La compagnie peut être un cheval "sauvé boucherie" ! Il n'est pas nécessaire d'investir des sommes importantes ! Il y a plein de chevaux agés ou relativement agés qui ne demandent que cela !
Enfin, c'est une chose à laquelle je réfléchirait !
Pour te faire part de mon expérience, lorsque j'ai acheté Annechje je tenais le même langage que toi et beaucoup de personnes me disaient que je devrais lui donner une compagnie mais je croyais que la copine nous aurait "éloignés" ! Je me suis très vite rendu compte après avoir mis un compagnon hongre qu'en fait j'avais énormément plus de "relationnel" avec Annechje et que tout était plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...