mystic02 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour, Je viens vous demander une petite chose, existe-il une espèce de Téju ou Varan arboricole? Je connais le Varanus prasinus, mais c'est un peu hors de prix malheureusement. Je m'explique pourquoi: Nous avons construit un terrarium de 170*80*200 pour notre couple de Physi. on pensait bien faire, mais depuis qu'ils sont là-dedans c'est la cata. Enfin le mâle surtout, la femelle ca va. Donc on ne peut plus l'approcher, il a peur de tout, est toujours brun, mue mal, et bien sûr ne mange pas, et cela date maintenant de 3 mois!!! Il maigrit à vue d'oeil. Bien sûr, son ancien terra a été vendu et nous n'avons pas d'autres de grandes dimensions et plus de place non plus. Nous attendrions car on pensait qu'il allait s'en remettre avec le temps. Et plus on avance plus c'est pire. Alors je préfère le donner à une connaissance possédant beaucoup de reptiles pour qu'il essaie de le sauver. Le changement va peut-être le motiver. Je préfère cela que de le laisser mourrir à petit feu, de faim ou de stress. cela me fait très mal car nous l'avons eu bébé et c'était notre premier reptile. Il était adorable avant, dès qu'il me voyait il venait sur moi. Il mangeait sans arrêt comme un glouton. Ce qui veut dire que cet énorme terra sera libre. Nous avons mis quasi une année pour le construire et il nous a couté bonbon alors nous n'allons donc pas le vendre pour quasi rien. Nous préférons le remplir avec d'autres pensionnaires. Voilà pour l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut Oui il y a des varan arboricole moins cher que le prasinus ^^ Le tomoriensis qui est un petit varan de 60 cm environ il coute environ 200e Le rudicollis plus compliqué car tres timide surtout l'import quoi que a savannah il vendent des juvénil NC a 225e Le doreanus est magnifique il n'est pas totalement arboricole mais plutot semi arbo semi aqua Après en varan arboricole a queue préhensile il y a le varanus becari morphologiquement identique au varanus prasinus sauf qu'il est tout noir. Le prix de ce varan est plus abordable Fait un tour sur le site de la ferme et savannah tu veras qu'il y a un peu de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Merci pour la réponse Le prob c'est que je viens de Suisse donc la Ferme trop et Savannah, c'est râpé pour les animaux mais je vais quand-même voir ce qu'il y a comme espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ok Après les espèce que je t'ai dites son les plus abordable niveau prix et taille Après le rudicollis NC de savannah c'est une super affaire d'ailleur je crois que le doreanus l'ai aussi . Après tu trouveras bien ca quelque part . SI tu veus j'ai vue une annonces deux indicus après il faudras juste augmenter la pronfondeur du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 En fait il fait 90 de profond et non 80, je me suis plantée. J'ai vue le varan à queue bleu qui est magnifique et irait impeccablement bien dans le terra. Mais pour trouver après c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui le doreanus est une espèce magnifique malheuresement j'ai pas la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites