Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour, après plusieurs heures de recherches sur le net sur ce serpent,je n'ai pratiquement rien trouvé sur ces serpents. Je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait me renseigner merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Sibon nebulatus est un colubridé, appartenant à la sous-famille des Dipsadinae. Répartition géographique: De l'Amérique du Nord (Mexique (Sud/Est) au Nord l'Amérique du Sud (Venezuela, Brésil, Guyanes, Equateur), en passant par l'Amérique centrale. Taille: Comprise entre 50 et 65 cm, pour un maximum de 70 cm. Biotope: Strate arbustive en forêt primaire et secondaire, savanes et herbes hautes en zones cultivées. Sibon nebulatus se rencontre dans les pots de fleurs vides où trouvent refuge limaces et escargots. Moeurs: Terrestre et semi-arboricole. Nocturne. Nourriture: Malacophage (exclusivement des gastéropodes, plus spécialement des limaces). Reproduction: Ovipare. En raison de sa distribution (faune guyanaise), cette espèce est soumise au CDC et à l'AOE... En ce qui concerne son élevage, j'en ai jamais vu en captivité... Je vais chercher, si je trouve quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 merci pour ces débuts de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 les Langaha sont des serpent arboricoles, opistoglyphe, donc soumis au cdc. de plus, ce serpent est assez rare en captivité, difficile a acclimaté. ils ne ce nourrissent que de lezard. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 En ce qui concerne le genre Langaha, il existe trois espèces: Langaha alluaudi Mocquard, 1901 se rencontre dans le Sud/Ouest de Madagascar. Langaha madagascariensis Bonaterre, 1790 (synonyme de Langaha nasuta) se rencontre à Madagascar et sur l'île de Nosy Be. Langaha pseudoalluaudi Domergue, 1988 se rencontre dans le Nord de Madagascar, entre Ambilobe et Daraina. Cette espèce est rare, et est d'ailleurs connu que par deux spécimens. Les spécimens de ce genre sont arboricoles, se nourrissent principalement de lézards. Les grenouilles et les oiseaux font, à l'occasion, partie de leurs proies. En captivité, il est possible (avec de la patience) de les nourrir avec de petits rongeurs. Vidéo: Les spécimens du genre Langaha sont assez rares en captivité, et les spécimens d'origine sauvage sont interdits d'exportation depuis 2005. Entre 2001 et 2003, seuls 20 spécimens d'origine sauvage ont été importés en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 merci pour ces réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Appendice nasal foliacé et reployé en gouttière à concavité inférieure d'une femelle Langaha alluaudi. Chez le mâle, cet appendice est effilé et triangulaire. Cette espèce possède, aussi, des appendices supraoculaires en forme de "corne". Photo pour illustration. source: google Différence d'appendice nasal entre une femelle et un mâle Langaha madagascarienis. Photo pour illustration. Source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites