dedead 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour à tous, je suis depuis peu, en train de réadapter un aqua en terra, je voulais, par fainiantise je pense^^, conserver l'ouverture tradi pour les aqua par le haut. Bien mal m'en a pris car après avoir remplacer les 2 parois latérales par du mélaminé sans aucun soucis, j'ai voulu peaufiner en suprimant le renfort central et consolidé le haut d'un montant en maintenant mon collage avec un serre joint...une écaille sur la tranche de la vitre arrière et patatra c'est la cata une vitre en moins Donc je dois réadapter en mettant maintenant mon ouverture par le devant comme tout les terra quoi. Mais bon le truc c'est que pour pouvoir poser du vitrage je n'ai guère le choix, soit des glissières, mais là il me faut un support en bas et un en haut pour pouvoir les fixer, ou alors des portes que je préférerais poser pour un soucis d'esthétique d'où ma question, enfin!!! quelqu'un maitrise t'il le sujet de la pose de charnière sur verre?? ou alors existe t-il une autre solution?? D'avance merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Le mieux est quand même les glissières (tu peux les coller) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 T'inquiete pas, c'ets pas plus mal car, l'entrée de ton bras par le haut peut engendrer un stress chez l'animal qui surpris se sent pris au piege, comme c'est le cas lorsqu'ils sont chasser par les rapaces. Pour quelle especes as tu frabriqué ce terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ouai j'ai lu ça quelque part^^ mais le prob c'est mon poil dans la main qui me démange du coup je verrais ça + tard, je vais voir pour un projet un peu plus réfléchi. Merci pour vos réponses Ps: j'avais pas vu la question, je pense que cela sera pour un couple de jeunes Pogona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Si tu veux garder l'ouverture par le haut et te convertir petit a petit a la terrario de l'aquariophilie, pourquoi pas un Aquaterrarium. Bien planté, avec une surface émergée, quelques poisson et 2 - 3 tritons sa peut être super sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 à une époque je voulais reproduire un biotope d'eau saumâtre pour essayer de coller à une mangrove avec des poissons archers, des Gobis et des Periophtalmus (vous voyez les ptits poissons amphibis super sympa, bien que super territorial^^) et bien lorsque j'ai vu le taff et surtout la superficie qu'il me fallait pour tenir tout ce joli petit monde j'ai vite rebroussé chemin vu que j'étais déjà noyé avec les entretiens de mes autres aquariums Mais nan en fait je ne veux plus voir de flotte chez moi j'en ai trop soupé Oo now c'est du sable, de la roche et du soleil que je veux admirer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Citation :Mais nan en fait je ne veux plus voir de flotte chez moi Ouaiiis Vive le Wisky et la Vodka t'as raison Dédé Sinon c'est vrai que le Paludarium est un projet qui me tenterait bien.. mais voila les agencements nécessaire... ben il ne te reste plus alors qu'a mettre des portes coullisantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Sinon une ptite question concon^^, on ne peut pas coller les glissières d'un seul tenant il faut un écart (les séparer en 2) pour pouvoir y glisser les vitres par la suite. pour être à l'aise et ne pas trop forcer sur les vitres l'écart doit être d'un peu prêt combien?? en sachant que ma façade fait 100cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Il existe des glissieres double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 jme suis mal exprimé je crois^^ J'ai acheter des glissières alu en U, donc double ça c'est ok pour moi, ma question était si je fixe ma glissière en bas et en haut comment je fais pour glisser mes vitres dans les glissières si je n'est pas laissé un écart pour les y glisser?? J'espère que vous me suivez, après je vais tester avant de coller en haut pour être sur^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il y a des glissieres pour le haut (qui sont plus haute) et donc des glissieres pour le bas (un peu moin haute que celle pour le haut), comme ça tu glisse en premier ta vitre en haut pour que ta vitre descende dans la glissiere du bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ok merci c'est exactement la réponse que j'attendais^^ Mais bon les glissères allu que j'ai acheté sont de la même hauteur vu quelles n'avaient pas vraiment la dénomination glissière^^ spas grave je vais trouvé quelque chose... Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 De rien on est là pour s'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 dedead a écrit: Mais bon les glissères allu que j'ai acheté sont de la même hauteur vu quelles n'avaient pas vraiment la dénomination glissière^^ spas grave je vais trouvé quelque chose... : Dans ce cas tu cales tes glissières basses avec une petite bande de matériel permettant la glisse des vitres. J'ai par exemple recalé des vitres un peu trop justes en hauteur avec des petites bandes de métal destinées à l'origine à maintenir une robe de mariée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 moi j'ai découpé ma glissière du bas en plein milieu de la taille de la vitre en laisse 1/2mm .... comme ca les vitres ne se retirent que quand elles sont toutes les deux au centre (pas de risque de chute) , tout en ne se voyant pas (à l'intérieur du terra) Ideal comme moi pour ceux qui se plantent dans les mesures et que les vitres ne rentrent pas naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites