williboy9111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=13008638 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13008638 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13008638 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13008638 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13008638 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour les photos de tes serpents lezard ou amphibiens, a l'avenir tu peux tout regrouper dans la section "Photos de vos virus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 De plus pour insérer tes photos, il faut prendre le second lien "image", tu peux regarder le post-it dans la section photo. Sinon... ça devrait etre interdit pas la loi d'avoir de si jolies betes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 desolé je n'avais pas vu cette section !! je l'ai meme fait pour mes dendro !! merci pour tes eloges sur mes reptiles !! a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ououhhhhhh Superbes bêtes Les photos sont magnifiques. Je craque pour tes Calyptratus Les pontes sont de qui? Pour insérer tes photos, je te donne le lien direct sur le Forum qui explique comment faire: /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/pour-poster-une-photo-consulter-ici-t6658.htm Tu peux reposter des photos quand tu veux !!! Trop beaux tes "Virus" !!! A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 la ponte est de ma grosse ( calyptratus ) merci pour eux , si tu veux je t'en garde un ou une ( c'est du F1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 williboy91 a écrit:la ponte est de ma grosse ( calyptratus ) merci pour eux , si tu veux je t'en garde un ou une ( c'est du F1) J'aime beaucoup les Calyptratus, mais hélas, plus de place à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 allez .... laisse toi allez , en plus je te l'offre rien que pour toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Moi je veux bien si Chance le prend pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 williboy91 a écrit:allez .... laisse toi allez , en plus je te l'offre rien que pour toi !!!! Vrai ??? C'est gentil de ta part Mais je n'ai hélas pas les structures idéales. Peut-être un jour pourrais-je te rendre visite. Le 91 n'est pas si loin de chez moi Ainsi, je verrais tes beautés A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut, tes virus. Enorme quantité d'oeufs. Elle a pondu tout cela en 1 seule fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 merci !! arretez je vais rougir!! !!! ma grosse a pondu tout ces petits oeufs en 2 fois : la 1 fois , je lui est fait une injection en sous cutanée d'ocytocine ( hormone qui provoque la ponte ) et elle m'en a fait 62. le lendemain , je lui est refait une injection et elle m'a refait 3 tic tac !! apres , je lui est fait passer une radio et , elle ne retenait plus d'oeufs !!! donc 65 oeufs en quelques heures eparpillée sur 2 jours !!! l'ocytocine est une hormone secretée par l'hypothalamus (zone du cerveau régulant de nombreuses fonctions de l’organisme) et la post-hypophyse (partie postérieure l’hypophyse). Cette hormone stimule les contractions de l’utérus chez la femme enceinte et accélère le travail de l'accouchement. Elle stimule également la contraction des cellules myoépithéliales (constituées de fibres musculaires et de tissus dont le rôle est de faire sécréter la glande mammaire pendant la lactation). voila , j'espere que ma petite definition vous a plus , je l'ai aprise par coeur !!! a+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Hello, Ne rougit pas, on te dit ce que l'on pense Bonne définition en ce qui concerne l'ocytocine. Si tu lui as fait une injection c'est quel faisait une rétention d'oeuf? Elle en avait peut-être trop en elle? 65 oeufs c'est énorme Quand a t'elle fait ses oeufs? Combien de temps pour l'incubation? C'est ta première repro? Crois-tu que tous tes oeufs vont arriver à terme? Que de questions vas-tu dire !! Mais, c'est tellement intéressant d'en savoir toujours plus sur de beaux spécimens. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 elle a creusé pendant 5 jours , donc possibilité de retention en sachant que ca faisait 1mois et 10 jours qu'elle etait pleine !! 65 oeufs est une bonne moyenne pour une grande femelle comme la mienne . elle a pondue samedi dernier . c'est ma 1ere repro et il y en a pour 6a 9 mois d'incube !! pour ce qui est de tout les oeufs , j'espere qu'ils ecloseront tous !! mais je pense qu'une 50aine ecloreront !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Okay Williboy, c'est donc ta première repro. Si ta femelle a creusé pendant 5 jours, c'est peut-être qu'elle ne trouvait pas d'endroit qui lui plaise pour pondre. 6 à 9 mois d'incubation c'est très long !!! Le jour où tout ce petit monde sortira de tu auras vraiment du boulot !! Un tas de petites bouches à nourrir. Voir naitre les bb de ses propres bêtes c'est une joie intense pour l'éleveur. C'est l'un de mes moments favoris. Je souhaite que tu réussisses à en amener un maximum à terme. Dans 6 ou 9 mois, nous aurons d'autres belles photos, mais là, ce sera de tes BB. J'ai déjà hâte de les voir. Ils doivent être trop mignon quand ils naissent A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je ne suis pas eleveur , juste un passionné qui a laissé trop longtemps un couple de caly ensemble et voila , il s'est passé ce qui s'est passé !!! !! oui c'est clair qu'il va y avoir un super effet de masse !! ca va en faire des bouches a nourrir , mais quand on est riche et celebre comme moi et ma femme , on est pas a63 petits en plus ( quand il y en a pour 2 , il y en a pour 63 )!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bahhh alors si vous êtes riches et célèbres, tout va bien se passer Je peux avoir un autographe A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites