Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid16

poulain pif

Messages recommandés

Bonsoir,
Je sors de chez le vétérinaire, et je viens d'apprendre que mon poulain qui a eu 12 mois le 28 avril 2011 est pif, que les testicules ne sont pas descendu et qu'on les sens à peine. Y a t-il des frisonautes qui pourrait plus me renseigner ??? Avez vous déjà rencontré ce problème ? ? Peuvent elles encore descendre ? J'aimerai vraiment éviter l'opération

Invité
mon frifri était pif egalement,je l'ai castré a l'age de 4 ans pour eviter toutes complications par la suite... (risques de tumeurs) le tient est encore jeune laisse comme ca pour l'instant,ca peut encore descendre!!!

oui mais le soucis c qu'il a saillie les deux juments chez un ami qui l'a en pension donc échographie dans 15 jours

nous sommes assez nombreux a être dans ton cas ..(enfin nos frisons )

J'ai fait opéré mon gros il a y quelques temps car une seule était descendu . l'autre est resté en place .

Bref , tout ça pour te dire que j'ai cru comprendre que si c'était pris a temps , il existe un moyen de les fairent descendre ...traitement je crois ..
A 12 mois , ils me semblent que tu aurai déja pu en voir vue un petit apperçu ..à savoir qu'il les remontent ....au chaud ..!!!assez souvent . donc a observé !!!
voilà !

mais c dingue! ils naissent avec ou elles descendent à un certain âge? dslée je suis novice en la matière Rolling Eyes

Je ne m'y connais pas beaucoup non plus, mais il est encore jeune, elles peuvent encore descendre, à deux ans tu pourras alors commencer à te poser les bonnes questions si elles ne sont pas encore descendus. Wink

Invité

si ca peut te rassurer mon diego va avoir 22 mois et sa ne fait que 3 semaines qu'il me les a descendus Wink

1 an c'est trop jeune pour savoir réellement si il est pif.
le mien l'était,j'ai attendu ses 3 ans pour le faire opérer en clinique.
mon véto. m'avait qu'à 18 mois si rien n'était palpable cela ne descenderait plus...
normalement un véto. sent à la palpation si le testicule est là.

Opération aussi pour mon gros qui n'avait qu'un testicule de descendu et ce depuis le jour de son achat alors qu'il avait 18 mois. Je ne l'ai jamais vu descendre et il a été castré à 6 ans. Un véto m'avait parlé d'injections de testostérone mais si ton petit gars a déjà sailli, je pense qu'il a sa dose d'hormone!
Si tu n'es pas pressée tu peux attendre encore un peu, sinon tu peux aussi faire faire une échographie pour savoir s'il est dans l'abdomen (fichu pour qu'il descende seul) ou dans le canal inguinal (possibilité qu'il descende).
Pour info l'opération en clinique dans une école véto a coûté 950 euros échographie comprise pour trois jours de soins sur place et plus rien en soins après à part surveiller que ça ne s'infecte pas. Les suites de l'opération sont donc moins lourdes finalement qu'une castration classique au pré qui engendre souvent oedème et nettoyage de la plaie tous les jours pendant plusieurs jours.
Val

Merci Val pour tes renseignements, de toute façon je vais attendre qu'il est 18 mois. J'espère qu'elle vont descendre... On verra