summerrain1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ce n'est pas dans mes habitudes de montrer le nourrissage mais j'avais besoin de vidéos et photos pour une fiche. Autant vous en faire profiter aussi. De plus ça servira aux débutants qui ont souvent du mal à se faire une idée précise du nourrissage. Je passe sur les étapes "on sort le serpent" et "on décongèle les proies" pour montrer directement l'étape "on présente la proie". Comme vous allez le voir ci-dessous avec mes gutts, le fait que la proie soit morte ne gène en rien l'attaque et la constriction. Le truc que j'aurais dû filmer (pas grave ça sera pour la prochaine), c'est le comportement clairement de chasse juste avant que je n'ouvre la boite, leurs mouvements sont plus vifs, elles sont très concentrées sur le moindre mouvement à proximité de leur fauna et elles sont prêtes à choper bien avant que je n'ouvre la boite. Vidéo 1 : attaque et constriction de Soul Music (femelle phasée de 2 ans, environ 1m) sur une sauteuse de bonne taille Vidéo 2 : attaque et constriction de Tick (femelle phasée de 13 mois, environ 60cm) sur un blanchon on voit bien que la constriction n'est pas parfaite et que le blanchon n'est pas totalement maintenu. Il est mort, ça ne porte pas à conséquence, sur une sauteuse vivante ça commence à être très embêtant. Habituellement elle ne se rate pas, ça arrive à toutes de rater une fois l'attaque. Photo 1 : Tock (femelle phasée de 13 mois, environ 60cm), la prise et le maintien de la proie pendant la constriction, sur un blanchon Vidéo 3 : Tékila (femelle classique de 18 ou 19 mois je crois, environ 90cm), constriction sur une sauteuse Photo 2 : Tékila (cf ci-dessus), bien sûr il a fallu que jfasse un geste qui ne lui a pas plu donc elle s'est distraite, notez cependant qu'elle tient très fermement sa sauteuse... Vidéo 4 : Tékila toujours, je secoue un peu la sauteuse pour qu'elle s'intéresse moins à mes doigts et plus à la proie. Vidéo 5 : Starlight (femelle phasée de 2 ans et 2 mois, environ 1m10), sauteuse de bonne taille Pour montrer comment elle fait progresser la proie pour l'avaler Photo 3 : Soul Music (cf ci-dessus) la bonne manière de tenir un serpent qui vient de manger, une main avant la souris, une main après et ne jamais appuyer sur la souris. Je précise que cette manipulation doit être aussi brève que possible et sert uniquement à rentrer le serpent dans son terrarium. Vidéo 6 : Toki (mâle classique de 16 mois, environ 75cm), sauteuse Pour montrer une constriction ratée, on voit très mal sur cette vidéo certes mais assez pour se rendre compte que si la sauteuse était vivante, elle aurait eu 40 fois le temps de le mordre et de le blesser sérieusement. A noter cependant, il rate sa constriction certes mais l'attaque et la chasse sont tout aussi vives et intéressantes que les autres. Vidéo 7 : Soul Music, après l'effort, on boit (décor en cours de nettoyage et changement, pour ça que ça fait vide) PS : pour ceux qui se demandent, non jme suis pas faite agrafer par ma chieuse de Miami, pas cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 simpas comme exposé !! !! merci de nous faire participer au nourrissage de tes reptiles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Super ce post Summerain Très intéressant à tous niveaux. Les conseils que tu donnes sont excellents, tes vidéos les démontrent en image. Des photos complètent le tout, c'est vraiment un très bon travail de ta part. Merci beaucoup, cela fait plaisir de voir de beaux spécimens, de belles "constrictions", et d'avoir de bons commentaires. Je suis super fan de la dernière vidéo ... J'adore regarder un serpent boire, et là, on le voit vraiment bien. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites