Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jononp

pogona

Messages recommandés

Bonjour, on ma dit de m'adressé dans cette rubrique pour parler de pogona. Voila j'ai en perspective d'acheter un pogona et je voudrais savoir la taille du terra à acheter pour débuter en sachant que je vais avoir un juvénile, je voudrais aussi savoir si il faut vraiment que sa face super chaux dans le terra. Pour finir j'aimerai savoir quel type d'aliment lui donner parce que j'ai vraiment peur de lui donner un truc mauvais. Merci de me renseigner si possible.

salut , pour ton pogo , je dirais qu'il te faut au moin un terra de 60/60/60 vus qu'il juvenil !! apres , c'est du 100/60/60 qu'il lui faudra !!!
en se qui concerne la temperature c'est du 35° au point chaud et du 26/28°
au point le plus frais !!
la nourriture et principalement des insectes ( criquets , grillons , vers de farines etc ....) mais aussi des legumes comme la tomate et la salade !!!
voila , j'espere que ca te serviras !!

a++++

Je te remercie sa m'aide beaucoup. Maintenant il me reste a trouver un juvénile. Si quelqu'un en vend je suis preneur a condition qu'il ne soit pas à un prix exorbitant. Merci pour les conseils.

j'ai un pote a moi qui vien d'avoir de la repro de [i]pogona henrylawsoni
, mais ils n'on pas encore eclos . je ne sais pas encore combien il va les vendre , mais si tu veux , je te tien au courrant !!!

Moi perso j'ai un 60*45*45 de la marque exoterra pour mon juv est sa suffit...

Au point chaud tu peux monter a 40° maximum, moi je chauffe avec une ampoule céramique est c'est tout bon.
Avec un 21,22 au point froid.

Ensuite, les juv. privilégient les insectes tous les jours, grillons a volonté et tu peux essayer des fruits ou des légumes, le mien rafole des figues

Sinon attend un peu, en terrariophilie il faut pas être presser... Achètes tous les accessoire, le terrarium, regarde si tu as les bon paramètres etc etc et surtout en magasine le savoir, pour combler tous les besoins de ta bébette...
Sinon tu connais la taille du terra qu'il te faudra adulte? connais tu la taille qu'atteindra ton animal ? que mangera t il adulte?
Tu vois, tout est affaire de temps, de savoir et d'€ ...
Car tous sa génere des frais quand meme...

L'achat de l'animal c'est en tout dernier... et plus tu attend plus tu sera content clin oeil

Oui je sais qu'il ne faut pas se presser. Demain je vais acheter le matériel pour tout mettre en place comme sa je n'aurai qu'à acheter le pogona. merci de me tenir au courent pour les juvéniles.

Il est vrais que je ne connait pas très bien la taille de l'animale adulte. Mais je me renseigne petit à petit. Il est vrais qu'il faut avoir un certain budget. Mais bon sa fait longtemps que je veux un saurien et c'est l'occasion.

C'est pour sa qu'il faut attendre ...!

comment tu va faire une fois que tu aura l'aniaml et qu'il ne mangera pas ou etc...

Des pogona c'est répandu tu peux toujour en trouver, que se soit en bourse en magasin ou en vente en ligne...

Il faut que se soit un acte réfléchi et non pas un coup de coeur qui au bon d'un moment te soulera.

• Créer...