amand0809 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 bonjour je possede une tortue dont je ne sait plus le nom de lespece pseudo géographica khoni un truc comme sa enfin les plus répandu qu'on peut trouvé dans les animalerie en belgique je ne sait pas si elle est aquatique ou semi aquatique d'ailleur qu'elle est la difference ?? je les depui le 20 avril dernier jusqu'a aujourd'hui elle mangé trés bien 2 fois par jour je lui donné des crevettes séchés que l'on trouve en grande surface et de temp en temp un morceau de jambon !! mais depuis a peu prés 1 semaine elle ne veut plus de ses crevettes et ne veut plus que du jambon j'ai vu sur des sites que le jambon n'était pas bon pour elle car c'est trop salé on ma donc conseillé de lui donner du foie de veau que j'ai immédiatement acheté mais hélas celui si ne fait pas fureur non plus les fruit et les légumes ce n'est meme pas la peine j'ai déja essayer plusieur fois de toute sorte elle n'en veut pas donc je ne sait plus quoi lui donner a mangé aider moi svp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Tout d'abord quand elle aura faim elle mangera... mais une seule fois par jour, il est possible qu'elle soit gavée. Elle peut décider de faire un "régime" si elle se sent obèse. Tu peux essayer le poisson ou les viandes blanche moins grasses, mais surtout stop les crevettes séchés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut Amand0809, Tout d'abord, merci de te présenter dans la Section prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster une question. Pour cela, clique sur le lien suivant: /presentation-f1/ En ce qui concerne ta Tortue que tu dis être une "Graptemys kohnii", ce serait sympa de poster une photo d'elle afin de vraiment l'identifier. Il n'est pas sûr que ce soit une "Kohnii" et chaque espèce ne s'alimente pas de la même façon. Tout d'abord quelques questions: - Comment et dans quoi la maintiens-tu? - Quelle taille fait elle ? Graptemys kohnii est une tortue aquatique. Une tortue aquatique vit la plupart de son temps dans l'eau et ne sort que pour prendre des bains de soleil et des UV. Elle se met souvent sur de grosses souches ou sur des pierres. Une tortue semi-aquatique vit aussi bien sur terre que dans l'eau. Une Graptemys konhii, si c'est bien la tortue que tu possèdes, doit être maintenue en intérieur dans un aqua-terrarium muni d’un néon UV, d’un spot chauffant pour reptiles et d’un thermoplongeur. Les UV sont indispensables, ainsi que des températures de 25/26°C le jour, et 22°C la nuit. 30°C pour la plage. La plage sera constituée de pierres plates empilées les unes sur les autres, de façon à ce que la tortue puisse prendre des bains d'UV et se reposer hors de l'eau. Elle peut également vivre en bassin extérieur mais dans un bassin conçu à cet effet. Plus tard, si je suis sûre que tu possèdes bien une Kohnii, je pourrais t'en dire davantage. Cette tortue est omnivore. En ce qui concerne la nourriture, ne donne plus de crevettes séchées, ni de jambon. Privilégie la nourriture fraiche et vivante telle que: Nourriture animale: - Petits poissons crus et entier (Ne pas donner d'éperlans, sardines, aloses, carpes, ni poissons rouges). - Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de crevettes séchées). - Vers de terre, limaces, escargots vivants. - Morceaux de fois cru riche en vitamine A. - Insectes, souriceaux nouveau-nés ou duveteux (Blanchon de 3 jours). - Mettre toujours un os de seiche à disposition dans un coin de l'aquaterra. Cet os de seiche doit être acheté frais chez un poissonnier plutôt que déshydraté acheté dans une animalerie ou grandes surfaces. Nourriture végétale: - Un apport végétale est indispensable. - Pissenlit, Trèfles, la romaine, la feuille de navet, l'endive, la blette, me cresson. - Distribuer des fruits en très petites quantités pour éviter un excès d'acidité gastrique et un déséquilibre en calcium. Il faut varier Nourriture animale et végétale. La ration quotidienne en nourriture pour une tortue adulte ne doit pas dépasser les 3 à 5% de son poids. ( Mieux vaut nourrir une Tortue adulte que tous les 2 ou 3 jours). La ration quotidienne pour les juvéniles pourra aller jusqu'à 10% de leur poids. (Nourrir les juvéniles tous les jours). Dès que tu auras répondu aux deux questions que je t'ai posé et posté une photo de ta tortue, on pourra vraiment bien te conseiller. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut Amand, Alors peux-tu nous donner des nouvelles de ta tortue ? Ce serait sympa de savoir si elle va mieux. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites