Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut, J'ai l'intention de réunir mes 2 lampros la semaine prochaine, afin qu'ils aient des bbs. Pensez-vous que je dois baisser la température des terras ? Merci pour vvos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 je pense qu'il est trop tard pour une repro attend le printemps prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyromel 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bjr Marie Laure d'accord avec Venom, il est tard en saison en supposant que l'accouplement soit rapide et efficace ==> ponte vers début décembre en période habituelle d'hivernation !!!, il peut être préférable d'organiser une bonne hivernation et démarrer une reproduction en 2009 ? c'est quel genre tes lampros ? si tu souhaites échanger sur les conditins souhaitables à mettre en oeuvre pour augmenter les bonnes conditions d'une reproduction heureuse, à ta dispo- surtout sur ceux que j'ai : pyromelana; mexicana, nelsoni, campbelli es-tu certaine du sexe de tes reproducteurs ? par contre plusieurs mises en contact brèves et surveillées dès maintenant, seraient une bonne mise en condition pour le futur et parfois cela met en évidence qu'on ne possède pas réellement un couple !!! mais sans les laisser s'accoupler si c'est un coup de foudre et dès fois , c'est hyper rapide ... ! quand on aime .... ! cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 pyromel a écrit:Bjr Marie Laure d'accord avec Venom, il est tard en saison D'accord avec vous 2. J'en ai également parlé avec Askook et il est d'acccord avec vous. en supposant que l'accouplement soit rapide et efficace ==> ponte vers début décembre en période habituelle d'hivernation !!!, il peut être préférable d'organiser une bonne hivernation et démarrer une reproduction en 2009 ? Ok pour 2009 c'est quel genre tes lampros ? Gettulus californae si tu souhaites échanger sur les conditins souhaitables à mettre en oeuvre pour augmenter les bonnes conditions d'une reproduction heureuse, à ta dispo- surtout sur ceux que j'ai : pyromelana; mexicana, nelsoni, campbelli es-tu certaine du sexe de tes reproducteurs ? Oui confirmé avec Chance et Askook. J'avais confiance aussi au vendeur. par contre plusieurs mises en contact brèves et surveillées dès maintenant, seraient une bonne mise en condition pour le futur et parfois cela met en évidence qu'on ne possède pas réellement un couple !!! mais sans les laisser s'accoupler si c'est un coup de foudre et dès fois , c'est hyper rapide ... ! quand on aime .... ! Oui c'est prévu la semaine prochaine. Je mettrais la femmelle chez le mâle. Par contre, demain est le jour où il doivent manger. Dois-je attendre qu'ils aient fait leur 1ère selle avant de les mettre ensemble ? Moi je pense que oui, il est préférable. Je pars sur un terrain que je ne connais pas encore. J'ai besoin de votre soutien. Je sais que je peux compter sur vous tous. cdlt J'ai lu sur la reproduction des lampros mais rien ne remplace l'expérience. Je crois que je serai comme une gamine de 4 ans qui découvre les merveilles du monde. J'espère que vous m'en voudrais pas de mes découvertes. Et je serais contente de lire vos "raillerie". Cela me permettra de me resituer à mon âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites