Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J ai une question auquel j ai du mal a me decider

Messages recommandés

Invité
Voila depuis que j ai Wopke ( 17 Mars ) il était au pré un petit coin simpa ( on a du quitté les lieu car le proprio n arrêtait pas de faire de la tronçonneuse dans le pré) la en ce moment je suis dans un club ou il y a que des particulier, depuis le début tout le monde me bassine à faire de l attelage avec mon Bébé, alors que je fais du dressage ! il me dise sans arrêt que le frison est un cheval qui ne sert a rien! Il est au pré avec une jument de 9 ans qui appartient au proprio du club, en ce moment il cherche a la vendre ( 500euros ) et il y a sans arrêt des personne qui viennent au pré, ils rentre sans prendre de précautions, et donne a manger aux chevaux!
Le pré ce situe a 1 km du club ou je dois passé a pied sur une route départementale ou les voitures passent a plus de 100km/h !!! Bref j ai toujours le trac que l on se face accroché ou que wopke prenne peur !!!
Pour couronner le tout a chaque fois que je travaille en carriere je me fais engueuler par les voisins car le sable de la carriere est du sable de chantier et qu il fait beaucoup de poussiere, bref ce qui est une passion de monté a cheval devient un vrai cauchemar
Ma meilleure amie à un club et une place s offre a moi, une carriere digne de se nom je connai tous le monde et la bas ils aime les frisons , mon seul petit probleme c est que c est des padoc sans abris et j ai peur qu il n y est pas assez d herbe ... et que cet été il face très chaud et que je ne puisse pas le mettre a l abris !
Pour cette hiver on fait des box a la maison donc le probleme ne se pausera plus !

Ditent moi ce que vous en pensé ???

Merci d avance

Invité
la plupart de mes champs n'ont pas d'abris et les chevaux sont h24 dehors et ne s'en plaignent pas. Par contre j'ai beaucoup d'arbres autour desquels ils peuvent s'abrité de la pluie, du vent et du soleil, est ce le cas là bas? Et pour le manque d'herbe, les chevaux ne sont pas complémenter en foin ?

Une situation pas facile pourquoi ne pas changer de club, essaie plutôt de trouver un autre club sympa près de chez toi, ton ami te propose une place, si c'est réellement ta meilleur amie, n'hésite pas à lui poser les questions que tu nous poses actuellement, si elle aura assez d'herbe et dit lui aussi que cela t'ennuie un peu qu'il n'y ait pas d'abri dans les paddocks, si c'est ta meilleur amie, elle comprendra tes inquiétudes et vous trouverez toutes les deux une solution aux questions que tu te poses Wink

Invité
Est-ce que tu as du terrain près de ta maison ? Tu dis que vous allez faire des box et qu'ensuite il n'y aura plus de problème ... mais au vu des problèmes qui se posent à toi je pense que soit je chercherais un autre centre équestre parce que celui où tu te trouves n'est vraiment pas bien et cela te prend la tête et qu'effectivement il est nécessaire d'apporter de l'ombre surtout en plein été dans la région de Lyon (Hélène22 n'oublie pas que notre climat breton n'est pas celui que l'on trouve dans le sud et surtout vers Lyon où l'air est étouffant l'été!) !

Si chez toi tu as un peu de terrain, avec un peu d'imagination tu peux peut-être créer un endroit ombragé en attendant la construction de box (n'oublie pas qu'un cheval vit mieux en liberté qu'au box )

A ta place je changerais d'endroit, surtout si tu sais déjà qu'ensuite ton Wopke viendra chez toi.
Quant à faire de l'attelage c'est un choix, il faudrait peut être le faire comprendre à tous les mêle tout qui semblent t'entourer.
Le frison ne sert à rien??? et d'où ils sortent cette certitude? Et puis est ce qu'un cheval doit obligatoirement "servir" à qq chose ?
Ma voiture me sert à qq chose, ma machine à laver aussi; mon cheval, lui me rend heureuse Very Happy

Invité
April !

Change d'endroit rapidement et comme déjà indiqué, si il y a suffisamment d'arbre et d'ombre chez ton amie alors fonce et pars de cet endroit diabolique Twisted Evil !

Ca ne "sert" à rien de rester !

je changerais de pension rien que pour être sûre qu'il ne prenne pas peur avec les voitures car j'ai rencontré ce problème alors qu'Eelke travaillait en carrière au bord de la nationale dans l'Oise et elle est traumatisée à vie! l' essentiel est qu'il puisse se mettre à l'abris sous un arbre en cas de forte chaleur.