Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egon

Projet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ayant une pièce pour mettre mes terrariums il y a un gros vide dans ma chambre ^^.
Etant donné que je ne pas vraiment d'autre passion que ca j'aimerais comblé ce vide par un terra de 170/100/200
oui deux terra de 170/100/100 superposé.
Mais voila j'ai du mal a me decider sur l'espèce serpent ou lézard.
Mon but faire de la repro d'une espèce peu courante .
J'avais pensé a deux varan indonésien le rudicollis et doreanus mais je pense que le terra est peu être trop juste.
Sinon en lézard j'aime bien le Ctenosaura pectinata une espèce sympathique la repro na pas l'air impossible.
Varanus beccari un beau varan comme celui la me plairais bien si je trouve un couple pas trop cher.

En Serpent :
Leiopython Albertisii c'est un serpent peu connu et magnifique en plus.
Python réticulatus jampeanus j'ai vue qu'il vendé deux souche différente la fait un peu de choix (biensure pas de croisement) malheuresement se sont des spécimen d'import .
Après Epicrates cenchria cenchria cette espèce est magnifique .
Et sinon type morelia ba le viridis bien sur mais c'est pas vraiment donné et en espèce plus abordable et tout aussi belle de l'Amethistina .

Ce projet seras réaliser vers janvier après j'ai tout le temps de choisir réfléchir ...
Ca fait 10 jours que je parcour internet et mes livres en cherchant l'espèce idéal.
Alors si vous avez des iddé d'espèce ou autre c'est pas de refus Very Happy

A bientot

Beaucoup d'espèces que tu désire sont soumises au CDC. Ca m'étonnerait que tu sois capacitaire vu que tu es encore mineur.
Sinon toutes les espèces que tu précises sont vraiment superbes, tiens nous au courant du choix que tu prendras clin oeil

Virgule a écrit:
Beaucoup d'espèces que tu désire sont soumises au CDC. Ca m'étonnerait que tu sois capacitaire vu que tu es encore mineur.
Sinon toutes les espèces que tu précises sont vraiment superbes, tiens nous au courant du choix que tu prendras clin oeil

Oui beaucoup sont soumises au CDC mais principalement a tort (enfin ce n'est que mon avis) le morelia amethistina merauke ateint au maximum 3m.
Le reticulatus jampeanus tourne dans les 2.80m adultes .
Ces deux espèce sont soumise au CDC car elle ne sont pas différencier des espèces dépassant les 3m (le merauke peu depasser les 3m mais cela n'en fait pas pour autant un serpent dangereux)

Et les varans rudicollis et doreanus sont soumis au cdc et en aucun poitn je peu contredire ca règlementation mais en aucun ses espèces sont dangereuse.
Et puis me terra est trop petit pour un couple

Oui oui je sais mais bon je disais juste ça comme ça, après c'est à toi de voir si tu veux être dans la légalité ou pas clin oeil

Je sais que tu le préciser pour informer ^^
Après j'ai exprimé ce que je penser du CDC pour ces espèce pour ceux qui sont a cheval sur les lois

Pour le moment je suis vraiement attiré par le Ctenosaura pectinata
J'ai vue mon terra a la hausse 180/100(ou 120)/200
Je recherche pas mal d'info sur le Ctenosaura pectinata mais je trouve pas grand chose.
Et j'aurais quelque question.
Qu'elle est la taille adulte de l'animal (j'ai trouvé un peu de tout)?
Est-ce que je peus maintenir un trio dans mon terra.
Si pour l'alimentation est la même que le similis.
Niveau comportement je pense qu'il seras aggressif et qu'il se calmeras peut être dans le futur mais si quelqu'un en a deja maintenu pour t'il me le confirmé.
Et pour la reproduction est-ce que je dois avoir une température de 20° pendant 2 mois comme le similis ou il faut agir autrement?

Merci pour vos réponse a bientot

• Créer...