Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DoomHammer

j'ai perdu mon python

Messages recommandés

Salut a tous,

Déjà je me présente, Je m'appelle Adrien et j'ai découvert mon terrarium vide hier matin. Shocked Depuis j'ai retourné tout les meuble de la maison et regarder partout ou il aurait pu se cacher. Je ne sais plus quoi faire pour le retrouve. J'habite en appartement et il n'a pas moyen d'y sortir mais il y a quand même plusieurs places inaccessibles ou je ne peux regarder. Je me suis demandé en fait si il s'était pas coincer a quelque part. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse le retrouver je vous en serai éternellement reconnaissant. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent qui est un roi de la planque est caché la où tu t'y attend le moins : sous un coussin du canapé, dans la grille du réfrigérateur,dans une casserole dans un placard : pour le retrouver il faut désosser l'appartement de façon méthodique. Le soir tu peux mettre des lignes de farine au sol pour repérer ses déplacements nocturnes et tenter de l'attirer avec une proie morte dans une cachette chauffée.Mets lui une gamelle d'eau. Et bon chance et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Pythons se mettent souvent dans les grilles des réfrigérateurs, ou dans tout autre endroit assez fou à trouver.
Ils recherchent la chaleur et se mettent en boule dessus.

Vérifie toutes les sources de chaleur chez toi. Regarde aussi près de son terra, derrière dans les fils ou autres.

Comme te l'a dit Citrus, regarde partout mais de façon méthodique. N'oublie de regarder dans aucun petit coin. Et la farine est une bonne méthode pour voir si il est passé.
Pense aussi a lui mettre de l'eau au sol.

Tiens-nous au courant.

@+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle taille fait-il ?il m'est arrivé de perdre une élaphe un peu maline qui ouvrait son terrarium .Je les retrouvée une fois en allumant la gazinière ( elle devait commencer a avoir un peu chaud) et une deuxième fois au bon milieu des mes vêtement dans une armoire affraid .... et j'avais pourtant retourné la maison. Bref tout ca pour te dire que même si tu ne le retrouve pas tout de suite , je pense qu'avec la baisse des températures extérieure, il restera dans un coin...bon courage et bonne chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mdr

ne chauffe pas plus ton appart ca augmenterai le nombre de planque pour lui Smile


regarde juste partout ou il y a des source de chaleur et dans les endroit ou il fait super sombre voir noir complet , et la farine le soir un peu partout dans l'appart :Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment fouiller tout les recoin méthodiquement et rien. Sa me fait penser qui s'est coincer peut-être a l'intérieur d'un électroménager sinon je ne sais plus. J'ai mi des ligne de ruban gommé au lieux de la farine (que je trouve un peux salissant) pour voir ses déplacement mais a date il n'y a rien. Sinon il fait environ un demi metre de long... il est donc quand meme un peux gros. C'est ce qui me perturbe, il devrai pas être si introuvable si il est un minimum gros. Mais le dessous d'electro est quand même plausible. En attendant je vais aussi mettre des sourie morte mouiller pour l'attirer et j'espère que sa va donner des résultat. Je serai triste de l'avoir perdu pour de bon. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons il faudra bien qu'il sorte pour chercher à boire ou manger pense a refermer systématiquement la porte de chaque pièce que tu es sur d'avoir fouillée de fond en comble plusieurs fois .demande à des personnes qui viennent chez toi( peut être penseront ils a des endroits que tu aurais pût oublier).... tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par le retrouver à un endroit dont tu ne te douter pas, moi une fois j'ai retrouvé mon Python dans une enceinte de mon ordi donc bon fallait y penser... Rolling Eyes
Regarde toujours on ne sait jamais, tiens nous au courant clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les royaux aiment bien les salles de bains aussi. Une amie a retrouver le sien sur la tuyauterie.
Elle a eu peur quand elle l'a vu car elle ne s'y attendait pas du tout.

Mais tu sais, même s'il fait 50cm, il peut se mettre en boule et se cacher n'importe où.

Bon courage et ne désespère pas, tu vas le retrouver.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Surtout, ne fait pas comme moi > panique pas. J'ai retrouvé mon lampro fugueur après 3 semaines. Je l'ai retrouvé dans un saladier dans le placard à côté de la gazinière.

Prise de panique, j'ai tout retourné chez moi, démonté la baignoire, le canapé. J'ai viré tous mes vêtement de l'armoire, viré toutes mes chaussure du placard, viré tous mes papiers des tiroirs, mis à nu mon lit. Rien n'y avait fait.

J'avais mis un bac d'eau sur le sol. Ma nièce avait compris. Avec son copain, nous avons de nouveau tout retourné dans l'appartement. Mais rien n'y a fait.

Au moment où je mettais résolu à l'avoir perdu définitivement, j'ai rangé ma vaisselle et là : la grande surprise. Il était là, enroulé dans un saladier près de la gazinière, dans le noir. Ben, j'ai laissé tomber ma vaisselle et j'ai aussitôt fait des gros bisous à Hélénos. Je l'ai nettoyer et remis dans son terra et là, je fais très attention lorsque je referme le terra.

T'inquiète, tu vas le retrouver. Ne laisse pas trop ouvert tes fenêtres pour l'instant. si t'as un chat dans ton entourage, amène-le chez toi. Reste près de lui, il pourra peut être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas de vue qu'un serpent peut s'aplatir de moitié pour passer dans un trou que tu n'imagine même pas ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOURA!!

Je vien de la retrouver. Il était dans la salle de bain finalement (ou, je ne sais vraiment pas, j'avais vraiment tout fouiller). C'est les papier collant que j'ai mis a terre qui la immobiliser et qui ma permis de le voir que je suis arriver du travail tout a l'heure. Je suis vraiment heureux de lavoir retrouver et je vous remercie tous pour votre aide et votre soutient. La il ne risque plus de sortir lol.

@+ et merci encore.

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Les royaux aiment bien les salles de bains aussi. Une amie a retrouver le sien sur la tuyauterie.
clin oeil


Salut DoomHammer,

Comme quoi quand je disais que les Python aimaient les salles de bain, je n'avais pas tord Very Happy

Je ne sais pas pour quelle raison, on les retrouve souvent dans les salles de bain. Pour la chaleur, l'humidité ...

Je suis bien contente que tu aies retrouvé ton Python.

Si jamais il se sauve à nouveau, il retournera certainement là.

Souvent, les serpents qui se sont évadés une fois, retourne au même endroit la fois suivante.

Est-ce que les papiers collants que tu as mis au sol ne lui ont pas esquinté d'écaille quand tu l'as "décollé". Il faut faire très attention avec ce genre
de scotch.

Il aurait fallut que tu le décolles en le passant sous de l'eau tiède, afin de ne pas le blesser.

Contente pour toi. Et attention à ce qu'il ne s'enfuit pas à nouveau.

Bonne journée.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai certain que c'est une bonne nouvelle. Pour le scoth, il ne s'est pas blesser avec. J'ai pris un scocht qui me parraissait pas trop dur sur la colle justement pour éviter que sa le blesse. J'ai décollé le tape en même temps que je l'ai laver alors sa la pas été trop compliquer. En tout cas, il est pas pres de repartir la lol sa c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pouvais accrocher une souris a un hameçon et un fil de pêche ... après il suffit de tirer le fil et tu vois qu'il mène au python ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...