Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

dermite: n'accepte pas les soins

Messages recommandés

voilà on pense que camboui le copain d'agusta fait de la dermite (ou autre chose je ne sais pas) mais il s'est arraché environ 10 cm de crinière. donc on a commencé à le traiter au derfen il y a 10 jours environ, sauf qu'il n'accepte plus qu'on le touche à cet endroit,

au début on a réussi à lui mettre du derfen quand même mais samedi soir on y est allé et ca a été une vraie galère, il reculait et ne nous laissait plus l'approcher par le coté,il s'est cabré 2 fois, j'ai même mis 1/4 d'heure à lui enlever son licol.

avez vous déjà eu ce type de réaction? est ce que le derfen peut le bruler? normalement depuis le temps ca devrait aller mieux, non?

le véto vient jeudi, je pense que je vais lui dire de prévoir un tranquillisant sinon je vois pas comment on va pouvoir l'examiner.
moi j'y vais ce soir au moins pour le licoler et le panser et surtout ne pas l'embéter avec ca car si a chaque fois qu'il me voit c'ets pour le traitement c'est foutu.
il faut que j'arrive a retrouver sa confiance mais il va bien falloir faire qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Folmer a des crises de gratouilles parfois il tourne ou lève la tête pour pas ke je touche mais pas au point de ton loulou quand meme.
Folmer se laisse faire au final pake ça lui fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le derfen est irritant, c pour ça que certains le diluent avec de la vaseline Wink appliques le seulement tous les deux jours grands max , mais la réaction est normale certains chevaux sont plus sensibles que d'autres au derfen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
ca va mieux cette semaine, je lui ai pas remis de derfen pour pas le braquer.
je vais voir avec mon ami pour lui en remettre. mais il a pu l'air de se gratter donc si c'est passé, on va le laisser tranquille.
il se laisse toujours pas toucher là mais se laisse brosser juste en dessous de la zone atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car pour le moment il en est pas là et franchement je suis pas pour ces couvertures (a moins d'un cas extrème)
il s'est gratté qu'une fois et à un seul endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être aussi qu'il avait une plaie au niveau du grattage c pour ça qu'il a eu cette réaction,mais franchement douwe n'aime pas le derfen à l'odeur,souvent il s'en va lol! happy mon criollo par contre lui se laisse faire ( il doit avoir le cuir plus dur Laughing ) et je l'ai gardé un été sans couv rien qu'avec le derfen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
non car pour le moment il en est pas là et franchement je suis pas pour ces couvertures (a moins d'un cas extrème)
il s'est gratté qu'une fois et à un seul endroit.


c'est dommage car c'est de la prévention justement !
je viens de repenser que j'ai toujours pas passer ma commande ! ... j'avais zapper avec mes travaux !!!
je fais ça ce soir en espérant qu'il y en ai toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est de la prévention dnas les cas o la dermite est avérée et importante. c'est quand même une sacré contrainte pour un cheval de se trimbaler une couverture,
tu vas pas lui en mettre une juste parce qu'il s'est gratté une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dermite est une maladie évolutive,si ça n'est pas traité,le cheval fini par avoir de gros grattages partout,sous le ventre,les oreilles,la tête,les flancs etc... mettre une couverture pour moi c limiter les zones de grattage,réduire le nombre de piqûres,le cheval est moins harcelé on utilise moins de derfen! les couvertures sont quand même respirantes! je compare toujours cela à un tee shirt si on va dans une zone à moustique,c mieux de se couvrir pour se protéger que se se faire bouffer!,mais bon je ne vends pas des couvertures et j'avoue qu'au début c'était frustrant de voir mon cheval avec une couv et un masque..maintenant j'en ai deux et franchement ,je m'en fou! au moins qiuand je fais tomber la chemise,c wouah!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de cade brûle la peau, c'est pour ça que certains chevaux y sont très sensibles et que certains fuient l'application ! ça décape la peau, d'où les pellicules qui se forment
j'ai eu un petit souci avec l'huile de cade dilué à un moment avec xeryus, ça avait fait comme abrasif, et j'ai récupéré avec du mytosyl 2 fois par jour.
maintenant je mets plus d'huile de colza pour diluer, et je force pas à la quantité surtout.
la couverture le cheval la supporte
le mien en a eu une de rambo mais a fini en lambeaux ; il se grattait à travers et l'a mise en pièce, et malgré la taille max qu'on a prise elle restait trop petite, car il était trop baroque à l'encolure et au poitrail, on fermait avec une chaine et des mousquetons sur toute la hauteur... pas terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment ca c'est bien arrangé. on a continué un peu au derfen diolué dnas de la vaseline et c'était mieux et depuis j'utilise le produit equiskin. ses crins on bien repoussé et il ne se gratte plus donc je met de l'equiskin 1 fois par semaine car c'est un peu un genre de lotion apaisante.

je pense que c'est bien parti pour qu'il n'y ai plus de gros grattage cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise du DIVAMECTIN pour la dermite. ca coute super cher 90 € le bidon de 250ml mais ca marche super bien et en plus y de quoi faire. le mieux c de l'acheter a plusieurs cr ca fait trop pour un seul cheval!qql gouttes sur la ligne de dos ou a proximité de l'endroit attteint, j'attends 8 jours et j'en remet et hop plus rien! c un produit qui traite aussi les galles et tous ce qui est parasites externe, c'est a base d'hivermectine un des composant de l'ivomec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement très bien comme produit mais l'ivermectine est très mauvaise pour l'environnement. de plus l'utilisation répétée de la même molécule et toujours la même crée des résistances de la part des parasites.
je ne suis donc pas sure que ce produit soit bien.
le derfen est naturel. je ne sais pas s'il est sans danger pour l'environnement mais a mon avis il y en a moins qu'à utiliser de l'ivermectine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ignorais mais c vrai que ca fonction super bien. c telement efficace que je ne l'utilise qu'une fois par an! Wink mais si tu dis que c mauvais je vais revoir mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est peut etre pas "mauvais" il faut juste le savoir pour éviter d'en abuser et aussi pour penser à changer de produit de temps en temps.
si tu en utilise très peu a mon avis cela ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...