Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

Me respecte t'il ??

Messages recommandés

Alors voila le marechal ferrant es venu aujourd'huit pour mes chevaux, au moment du tour a brend ( frison entier de 3ans), je le sort de son parc comme d'habitude et la il as eu peur de quelques chose il ma foncé sur moi je suis tombé et il ma ecrasé.. il as même arraché la cloture...
donc je voudrais savoir si c'est un manque de respect ou bien la peur ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu avais créé 2 fois le même topic ! J'en ai supprimé un !

Pour Brend je pense qu'il a eu peur de quelque chose ! Essaie d'analyser tout ce qui s'est passé pour tenter de deviner ce qui l'a effrayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houps pardon jean ....

ben il y avais le camion blanc du marechal, et tout ses outils... donc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense que même si il à eu peur ça ne doit pas escuser le fait qu'il te pousse, enfin moi quand kiki avait peur en main elle voulaitme pousser pour partir comme une dingue alors quand elle montrait des signes d'inquiétude je laissais du mou sur la longe lui parlait mais dés qu'elle cherchait à me depasser ou a me pousser je la réprimander et maintenant elle a compris, elle s'arrête regarde, je lui parle soit c'est trés inquiétant et elle tente le demi tour soit elle ne veut plus avancer mais ne me fonce plus dessus!!!! et avec un peu de patience elle finit par passer!!

c'est sur que plus la longe est en tension plus il s'affole......
enfin moi j'ai fais comme ça aprés je sais pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement un peu des deux,
mais la peur ne justifie pas qu'il te fonce dessus au risque de te blesser.
le mien m'a déja fait le coup mais il partait en arrachant la longe ,mais jamais en me bousculant.
si cela ne ce produit jamais ,il n'y a pas lieu de t'inquièter ,mais si il a compris qu'il peut ce liberer et te fiche par terre il recommencera.
je le tiens toujours avec une longe éthologique de 3,70m qui laisse du mou et permet au cheval même si il ce fait peur de faire un écart sans risque de bousculade.
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf ! J'espere avant tout, que tu vas bien et que que tu ne t'es pas blessé, car ils sont gros et lourds nos poulains maintenant !
pour ce que je pense de ta mesaventure je dirai simplement que tous les chevaux ont le droit d'etre effrayés mais en aucun cas, quoiqu'il arrive, de te bousculer et encore moins de te faire tomber.
Le mien avait tendance de temps en temps a vouloir simplement me couper la route quand je me dirigeais vers la sellerie pour le repas, il marchait a mes cotés et avancait d'un coup un peu plus vite et se mettait sur mon passage a 1 metre devant, me barrant le passage. Cela ne parrait rien mais meme cela est pour moi totalement interdit.
Un petit exercice que je fais regulierement avec lui histoire de remettre les choses en place dans sa petite tete. Je rentre dans le paddock avec mon stick en main et je vais droit sur lui, il doit s'ecarter pour me laisser passer instantanement, si il ne bouge pas j'agite le stick devant moi avec vigueur sans le toucher et il bouge.Essaie tu verras ce que ça donne . Cet exercice lui permet de se rappeler qui est le leader au cas ou il oublierait Wink Observe les chevaux en liberté et tu verras vite que le dominant ne s'efface pas du chemin du dominé c'est l'inverse, nous sommes les dominants et dans tout nos gestes quotidiens nos chevaux doivent le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne t'ai pas blessé, ils sont lourd ses loulous, mais je pense qu'il a été effrayé et que oui il manque tout de m^me de respect, car m^me en cas de peur il ne doit pas te bousculer, il doit éviter de te toucher, la peur est loin d'une bonne excuse à ce qu'il a fait, bon courage pour le travail, tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres sur le fait que ton entier ne doit surtout pas te bousculer ou te marcher dessus. Moi le mien vient d'avoir 4 ans d'entier et si je m'affirme pas comme leader ca sera la fin des paquerettes Laughing

je fais souvent des petits exercices pour voir justement s'il va me bousculer ou pas. Car il est important que ton cheval fasse attention à toi.
Je prends mon stick et des que je sors du paddock pour se diriger vers l'écurie, je m'arrete et la il doit s'arreter. Sa tête doit être à mon épaule pas plus loin.
Alors s'il ne s'est pas arrêté lorsque je lui ai signalé et donc il m'a pas dépassée. Je prends mon stick et je lui tape doucement au début sur le nez et je lui dis de reculer. Tant qu'il n'a pas reculer et que sa tete n'est pas à mon épaule, je tape de plus en plus fort avec le stick en lui disant de reculer. des qu'il est à mon épaule j'arrete et je le félicite. Bon je peux te dire que la première fois ca ne lui a pas trop plus le stick mais maintenant il a compris. aprés j'ai marché à nouveau et je me suis arrêté de nouveau et la encore il m'a moins dépassé et on a recommencé l'exercice.
Maintenant il a fait attention à moi et je fais de temps en temps l'exercice pour voir ce que ca donne mais je n'ai plus besoin du stick. S'il y vient à me dépasser je le sollicite avec la longe du licol et c'est réglé.
Je fais cet exercice n'importe ou quand ca me prend pour voir comment il réagit.
Ce qui est important aussi c'est que ton cheval soit toujours branché sur toi et que le reste soit inexistant. Moi il sait que des que je leve la voix, c'est mauvais signe et qu'il fait une bétisse.
Voila si tu as des questions n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevilles enflé, poigné abimé, mais bon sa va mieux aujourd'huit!!

en longe brend me respect, au prés aussi, hier j'ai étais autant surpris que lui a mon avis.. je les vraiment pas vue venir, car je les sortie comme d'habitude et la longe étais détendu, il as eu peur, et quand il a voulu fuir il ma monté dessus sa c'est vraiment passé trés vite car j'ai meme pas eu le temps de le contrôlé...

quelqu'un aurais des exercices que je pourrais lui faire ?? comme le style a stéphanie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sous la peur les chevaux peuvent avoir des réactions très violente, ils se bousculent entre eux aussi ... Personnellement je n'irai jusqu'à dire qu'il ne te respecte pas.

Par contre, ce qu'il faut absolument qu'il respecte (en dehors de toi) c'est ton espace, peut-être que ça ne serait pas arrivé s'il avait été un peu plus loin de toi ?

Je me mets en face de lui et je lui demande de reculer s'il ne le fait pas j'agite la longe que je tiens dans mes deux mains et mes bras (comme les la danse des canards Laughing) jusqu'à ce qu'il recule. Puis tu te retournes et tu marches, il doit rester derrière toi à un bon mètre. Si tu sent qu'il est trop près tu bouges tes bras, tu verras il va ralentir ... C'est l'histoire de 2 ou 3 jours ...

Personnellement j'évite de trop utiliser le stick, c'est moi qu'il doit respecter, avec ou sans stick et puis je n'en ai pas toujours sous le coude Wink !

Soigne toi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait partie de leur gêne mais on peut y remédier sans aucun doute. Je dirais aussi qu'il doit respecter ton espace personnel avec et sans le stick.
Sans le stick, c'est ton intention qui va lui montrer qu'il ne doit pas te coller. Un exercice : tu le tiens à l'arrêt et ne dois pas bouger. Toi tu dois arriver a te tenir en bout de longe et bouger sans que lui n'avance. Quand il bouge, porte ton buste et une jambe contre lui en ayant l'air de lui dire si tu t'approches, je te mors..... Ah si on arrivait a mettre les oreilles couchées en arrière ce serait plus simple pour nous Laughing

S'il ne respecte pas tu utilises la corde pour le remettre à l'ordre et le stick si vraiment. Mais des que tu utilises le stick il doit y avoir réaction de suite, sinon il deviendra lourd.

Avec cela il devrait comprendre que qoi qu'il arrive il doit se tenir a une distance (de sécurité) raisonnable quoi qu'il arrive.

Soigne toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, reculer sa il le fais, sans que je le touche... En faite comment expliquer sa... J ai ouvert la clôture, je passe devant, brend me suis derrière et après il fais demi tour pour que je puisse fermer la clôture et c est à ce moment la que sa c est passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as réprimandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je ne sais pas quoi te dire à part tous les conseils indiqués ci-dessus.

Je pencherai + pour un accident ... Par contre, si cela devait se reproduire tu devrais le "réprimander" Neutral ... Et qu'il garde bien ses distances lorsqu'il marche avec toi Very Happy, le respect commence, selon moi, par le respect de ton espace et du sien :-).

Courage pour tes blessures Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup...

c'est sur que si sa ce reproduit sa sera pas pareil...
je vais lui faire des exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink il n'y a pas de raisons que cela se reproduise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il une possibilité qu'il se soit pris le jus?
en tout cas pour moi, il a eu simplement peur... ne remets pas en cause tout ton travail si cela ne s'est produit qu'une fois... Normalement il est "gentil", non?
Il ne faut pas oublier que les chevaux sont des proies et que de ce fait, ils sont particulièrement sensibles à leur environnement et leur réaction face à la peur est toujours la fuite.

Un cheval ne va pas vous sauter dans les bras par plaisir (ou juste parce qu'il veut vous dominer; par contre si il a peur, son cerveau va entrer dans ses réflexes de défense et il ne fera plus attention à ce qui l'entoure pour ce focaliser sur son objectif: la fuite! ... si vous avez peur des araignées et que je vous mets dans une salle remplie de petites bêtes à huit pattes, est ce que vous aller prendre le temps de noter la couleur des murs, la décoration, le mobilier etc... je pense plutôt que vous trouver un moyen de sortir de la pièce le plus vite possible.
Enfin bref, tout ça pour dire, que c'est des choses qui peuvent arriver, et que je doute fort que ton cheval t'ai bousculé exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y avais pas le courant..

le marechal ferrant ma dis pareil que toi black, que quand il ont peur il peuvent foncé dans tout.....

j'éspere qu'il recommencera pas.. il es vraiment gentil mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comportement typiquement frison, le respect de l'espace personnel= connait pas! Il a eu peur et je me demande presque s'il ne se rassurent pas en faisant les pots de colle à nos dépends et je trouve que c'est difficile de leur faire passer car tout va bien quand on leur fait faire des exercices mais dans les moments de panique, c'est plus fort qu'eux, ils recommencent....
De gentilles brutes...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est bien vrai Laughing

Par contre lorsque mon frison a peur, et que ma jument se trouve sur son chemin, ben la miraculeusement, il ne lui fonce en aucun cas dessus... Elle est la chef du troupeau. Ceci pour dire que ma fois nous sommes des humains et on peut faire tous les exercices qu'on veut, on reste des humains. Et ma fois, se sont des choses qui peut arriver, on peut travailler afin que cela arrive le moins possible, mais avec n'importe quel cheval le risque zéro n'existe jamais...

En plus avec des frisons. Le mien je l'ai appelé mini-bulle, car il a une tout petite bulle comme espace personelle. On me l'a aussi surnommé boomerang, car à chaque fois qu'on lui demande de s'éloigné il finit toujours par revenir... Il est nettement plus efficace qu'un vrai boomerang

Je crois qu'il faut les accepter comme ca mais en veillant à ce que cela ne se produise pas tout les jours... beaucoup de gens m'ont fait des remarques sur la façon dont se comportait Ithan, mais tant que l'on a jamais eu de frison, on ne peut pas s'imaginer que ce ne sont vraiment pas des chevaux comme les autres.

En une semaine, Ihtan m'a marché 2 fois sur le même pied il est juste tout bleu... ca fait mal, quand le l'ai grondé, il m'a regardé avec ces petites billes noires en ayant l'air de me dire
Je sais pas si c'est typique frisons, mais est-ce que les votres aussi sont assez gauche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes satanée faute de frappes.... Ithan et non Ihtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi frisonluxe,yde est très gentil me respecte mais je dois lui rappeler tout le temps "derrière" alors il reprend sa place loin de ma bulle et 2 secondes après je sent son naseau sur mon épaule!
c'est plus fort que lui il veut être près de moi !
par contre je pense qu'un cheval qui marche sur les pieds ,vous fait bouger même d'un pas pour que ce soit vous qui lui laissiez la place quand il arrive ou vous coupe la marche ,la c'est du non respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ithan et comme le tiens Yde, il veut toujours être prêt de moi... donc oui il m'a marché sur le pied 2 fois mais ce n'est pas du non respect il est gauche et n'est pas encore très conscient de son corps...

S'il était irrespectueux envers moi, il m'aurait bousculer et fait tomber depuis longtemps et bien souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce faire marcher sur les pieds et bien deux fois hier matin ,trop proche toujours on ne se méfie pas assez ah nos chers frisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est vrai qu'ils ont tendance à nous marcher sur les pieds, vu les allures élancées, et le fait qu'ils billardent un peu plus le patôt de nos jeunes,rien d’étonnant! Attention tout de même que ce ne soit pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense aussi que la peur a plus primé que sur le non respect mais il faut toujours se méfier surtout quand ils sont entiers (car ils ont tendance à être plus réactifs de par leur hormones selon la saison lol), être attentif au moindre changement dans son comportement, quand ils ont peur on ne peut rien faire mis a part essayer de les rassurer et les calmer mais quand ça explose malgré tous les exercices que tu veux tu ne l'empèchera de te bousculer s'il le faut pour passer car des chevaux affolés et en proie à la peur fuit c'est instinctif!!! Car toi même tu le dis il te respecte quand tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant les pieds et en particulier les miens, je ne porte que des chaussures et bottes de sécurité avec les bouts en acier pour pallier à ce genre de mésaventure ! Je verrai plus tard quand ma "petite" perle noire aura acquis le fait qu'une certaine distance est à respecter mais ça c'est pas gagné vu le pot de colle ! (...euh, si j'étais moins "câlinou" ça serait peut-être différent mais c'est un choix et j'aime bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussures de sécurité j'avoue que je pense en acheter aussi, je précise que si ma jument me marche sur les pieds ce n'est pas il me semble un manque de respect mais c'est moi qui suis trop proche et je ne fais pas attention (elle ne peut qu'en même pas anticiper tous mes fait et gestes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, mon ami m'a déjà dis à mainte reprise de m'acheter ce genre de chaussures.... c'est vraiment une bonne idée...

Jean on a bien souvent le cheval qui nous faut... Moi j'ai aussi de la peine
à le repousser car souvent il vient me faire des bisous et soit-disant que je devrais pas le laisser faire, mais c'est tellement adorable...
De toute évidance si on opte pour un frison, je crois qu'il faut aimerles avoir sur notre dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il y a eu des accidents c'est vrai. Mais je crois qu'aujourd'hui ils ont font dans une autre matière ou il n'y a plu ce problème...
Il est clair que si on se retrouve avec nos tis doigts coupé ca risque d'être embêtant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frisons sont ils réellement tous comme cela : pot de colle ? pour l'instant je laisse Gadys être très près de moi, je lui dis de reculer pour me laissé passer parfois, mais il est vrai que pour l'instant le travail de la distance de sécurité je ne le fais pas vraiment, un peu tout de même quand on marche en longe.

J'ai aussi eu ce soucis avec mon typé appaloo à ses 3 ans, jusqu'à ce qu'il me marche aussi sur le pied, mais ma voisine m'a dit que je n'étais pas assez ferme avec lui, j'ai donc travaillé cela et ça a marché avec le stick (je n'aime pas trop ça pourtant) et à présent dès qu'il s'approche trop près de moi, mon regard noir lui suffit pour reculer Laughing je pense sérieusement travailler cela avec Gadys, vous pensez que je n'y arriverais pas parce que c'est un frison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas qu'on ne peut pas y arrvié mais ca va prendre plus de temp et surtout ce sera un travail de tous les jours sur de longues années.... enfin j'imagine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, je pense que c'est très possible à faire, moi aussi, j'ai travaillé la marche en longe avec une cravache entre nous pour qu'elle reste à sa place et ça marche! en ballade, quand elle à peur elle ne me saute plus dessus. Par contre, la dernière fois, avec le maréchal, l'immobilité était inexistante et je dois bien avouer que mes pieds ont pris cher à ce moment là. Rien n'est parfait, éternel recommencement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...