Maxence02 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour, j'ai fait quelques recherches mais en vain, du moins je n'ai pas trouvé énormément d'information sur cette espèce. Donc j'ai cherché sur la maintenance des criquets et sauterelles en général. Je vais certainement en avoir un couple, donc je voulais aussi savoir si la reproduction était simple. Si quelqu'un a des informations sur cette espèce et même sur l'élevage des criquets et sauterelles en général, je suis preneur ! Merci d'avance ! PS: pour info voilà à quoi ça ressemble : Photo pour illustration, source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut Maxence, J'ai trouvé peu de choses sur Aularchis miliaris. Espèces Aularches miliaris (Linnaeus, 1758) Autres noms synonymes: > conspersus (Houttuyn, 1813) > punctatus (Drury, 1773) > scabiosus (Fabricius, 1793) > verrucosus (De Geer, 1773) Aularchis miliaris est un hôte de maïs, de riz, de canne à sucre et l'herbe des pâturages, de mangues, de l'exclusion de palme, de noix de coco, de châtaigniers, Casuarina, Liquidambar, thé, anis étoilé, Palm, Keteleeria, pin, sapin, eucalyptus, la fumée de bois , Ailanthus altissima et d'autres cultures, arbres fruitiers et les forêts. Taille : 37—48 mm Oeufs : 0,75 mm long, de forme ovale, noir. Les larves : longueur du corps à la fin du 22-26mm. A priori et après recherches, tu peux mettre ton couple dans un exoterra ou fauna-box. Substrat : 10cm de tourbe. Température : 23 à 25° mais peut aller jusqu'à 28°. Nourriture: Ronces + ce qui est cité plus haut. L'humidité doit rester faible. La lumière est nécessaire, elle doit être assez vive et rester allumée 14H par jour. Reproduction: Quand ils sont adultes (insectes ailés), introduire un pondoir dans la boite d'élevage. Il est constitué d'un récipient d'environ 15cm de profondeur rempli d'un substrat humide constitué de terreau. La femelle forme de 5 à 10 oothèques contenant chacune environ 40 oeufs pendant sa vie d'adulte. Le pondoir est changé périodiquement, il est alors mis dans un endroit chaud (30°C) pour que l'incubation des œufs se poursuive. Elle dure souvent plus de trois semaines. A la naissance, les larves sont regroupées dans une autre petite boite. Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé, j'espère que cela va t'aider un peu. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut, merci beaucoup Chance ! J'avais continué mes recherhes, et hier j'avais trouvé pas mal d'infos, mais là ça résume parfaitement tout ce que j'ai pu voir ! Par contre as-tu vu, combien de temps après la reproduction, la femelle pondé ? Je vous mettrais des photos d'une reproduction, ils n'arrêtent pas ! Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut Maxence, Je n'ai pas encore trouvé pour la ponte de la femelle. Mais je cherche. Je vais sur les sites chinois et pas évident à traduire @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Oui la traduction ne doit pas être simple. Taille : 37—48m cela fait quand même un peu grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sebanaelle a écrit:Oui la traduction ne doit pas être simple. Taille : 37—48m cela fait quand même un peu grand. Traduction pas facile non, en plus je vois mal. J'ai mis m au lieu de mm !!! C'est à peine grand lolllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 A cette taille, le fauna sera un peu juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 C'est très joli en tout les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Maxence a écrit:A cette taille, le fauna sera un peu juste... Ne te moque pas Maxence Je suis vieille moi, je vois très très mal Mais j'ai corrigé quand même. 37 à 48 m cela fait un peu grand quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites